Magazine France

candidature Villepin, la gauche de combat est pour !

Publié le 12 décembre 2011 par Mister Gdec

candidature Villepin, la gauche de combat est pour !Ben oui quoi, tout ce qui peut foutre le bordel à droite ne peut que nous être éminemment profitable, non ? Et manifestement, c’est bien le cas, vu le nombre de faux amis qui le pressent de retirer sa candidature dans un ballet d’hypcrosie imperturbable…

Nadine Morano en appelle grotesquement  à l’intérêt général que bafoue pourtant  sans cesse son mentor en jouant en permanence sur les divisions et les discriminations. Valérie Rosso-Debord se fend d’un grandiose communiqué qui vaut son pesant de langue de bois. Marie-Anne Montchamp, pourtant son ancienne porte-parole,  qui manque sur le coup du sens le plus élémentaire de solidarité dont elle est pourtant secrétaire d’état,  regrette “une candidature de témoignage”. Xavier Bertrand, roi des serpents sirupeux et cyniques, fait mine de souhaiter  «Que Dominique de Villepin nous rejoigne le plus tôt possible». Jacques Le  Guen, député du Finistère, estime quand à lui que Villepin ”fait une faute politique”…  ”Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge” !  Devant une telle levée de boucliers dans son propre camp pour une candidature qui apparait pourtant efffectivement comme anecdotique et isolée, faut-il  donc qu’ils aient peur ! Et c’est tant mieux.

Mais de là à oser écrire sans rire que la candidature de DdV est un “appel au meurtre” comme le fait le Point, c’est osé et ridicule : le meurtre de qui ? Seul le sien, manifestement, au vu des réactions… Cela ne se nommerait-il pas plutôt un suicide ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte