Magazine Autres sports

Un autre coach à la porte: Tony Sparano

Publié le 12 décembre 2011 par Sixverges
Un autre coach à la porte: Tony SparanoEh ben, grosse journée pour les congédiements d'instructeurs-chefs...
On pensait bien que Tony Sparano allait être viré après le début de saison 0-7 des Fins mais l'organisation a démontré une certaine patience et l'équipe a gagné 4 de ses 5 matchs suivants, regagnant ainsi une certaine crédibilité. La défaite d'hier contre les Eagles a toutefois eu raison de la patience des dirigeants.
Sparano quitte donc avec une fiche de 29-33 mais il n'avait pas connu de saison gagnante après l'année miracle de 11-5 en 2008. Cette saison-là, les Fins avaient profité d'un calendrier facile, du wildcat et de la blessure de Tom Brady pour gagner le championnat de l'AFC Est. S'ensuivirent deux saisons de 7-9 et la débâcle de cette année, l'équipe n'ayant jamais retrouvé l'étincelle de 2008. Le DG Jeff Ireland avait d'ailleurs tenté d'engager Jim Harbaugh pendant la saison morte mais il a échoué et dut ensuite accorder une maladroite prolongation de contrat à Sparano. Il faut d'ailleurs préciser que Ireland ne fait pas trop une bonne job non plus, tout comme Bill Parcelles avant lui. Sparano n'est pas un grand coach mais le talent en place laisse à désirer.
Le coach par intérim sera le coordonnateur défensif Todd Bowles. Ça fait longtemps qu'on parle de Bill Cowher à Miami, peut-être que ça se réalisera mais on serait étonnés. Le gros menton cherchera un emploi plus high profile...Les noms de Jeff Fisher et Brian Billick sont aussi évoqués.
Source: Miami Herald

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines