Magazine

Apple = Judaïsme ?

Publié le 14 juin 2007 par Frison

Il faut que je vous parle d'un truc. Je viens d'acheter un Mac. C'est mon premier, j'ai craqué vu que maintenant avec les nouveaux Mac-Intel, on peut aussi installer Windows en cas de problème.
J'y ai passé 2 heures hier et je ne suis toujours pas arrivé à comprendre comment un système aussi incroyable que Mac OS ait pu être supplanté par Windows. C'est plus beau, plus intuitif, plus rapide, plus efficace, bref plus tout et pourtant la majorité des personnes ayant un ordinateur dans le monde utilisent Windows.
C'est quand même bizarre que 90% des gens persistent à utiliser une mauvaise contrefaçon qui a essayé sans succès dans les années 80/90 de s'approprier les innovations d'Apple, non ?
Jusqu'à ce qu'une comparaison très hasardeuse me vienne subitement à l'esprit: il existe une religion majoritaire dans le monde, qui s'est créé à partir d'une première. Cette religion est ouverte à n'importe qui. Comme Windows peut marcher sur n'importe quel PC.
Alors que la religion originelle n'est dédiée qu'aux juifs. Comme Mac OS ne marche que sur des Apple.
Vu de ma fênêtre, et j'avoue c'est biaisé, le judaïsme me paraît être une "religion" nettement plus riche et intéressante à vivre que son succédané chrétien. Mais pourtant, la majorité des fidèles reste attaché à Windows/Jésus.
Est-ce à dire que pour conserver une certaine integrité intellectuelle/spirituelle, il est nécessaire de ne jamais disjoindre le hardware du software ? (Apple/MacOS, Juifs/Judaïsme).
Je délire sûrement un peu, mais franchement Mac, c'est quand même vachement la classe...
PS: une amie à qui je faisais la remarque ci-dessus m'indiquait une raison essentielle du succès des PC: "c'est moins cher et on en trouve partout. En plus on peut bricoler tout ce qu'on veut alors qu'avec un Mac, à part de la mémoire, on peut pas changer grand chose".
Eh bah, ça colle encore mieux ! Le judaïsme, c'est difficile, c'est parfois cher à appliquer et la halakha ne se bricole pas !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frison 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte