Magazine Politique

Mon meilleur ennemi

Publié le 13 décembre 2011 par Lgdeluz

Ce nouveau billet de Mantrisse est, vous l’avez deviné, inspiré de l’actualité politique. Bonne lecture.

"Vous avez voulu me bouffoner, maintenant c’est moi qui suis là, en face de vous. Et vous me trouverez toujours sur votre route » Ce style à fleur de peau correspond évidemment à celui de Nicolas Sarkozy, ouvrant une discussion avec De Villepin en 1997 lors d’un déjeuner à l’Elysée.

Après l’affaire Clearstream, où Nicolas Sarkozy avait juré de voir son adversaire « pendre à un croc de boucher » Villepin était politiquement mort, passant à deux doigts du KO absolu.

villepin.jpg
Pourtant le revoilà, sur le devant de la scène politique, se présentant à une élection avec comme meilleur soutien : lui-même. Qui va lui donner le financement, les signatures, le conseiller ? Mystère.

On assure qu’il n’en a pas besoin, que passer sur des plateaux télé et des radios est largement suffisant. Certes, il ne vise pas la victoire après tout.

Alors, pourquoi se présenter ? Pour emmerder Sarkozy, probablement. Lui piquer des votes puis les négocier au second tour semble le plus probable.

Il peut aussi jouer avec Bayrou et créer un front Anti-Sarkozy, où tout simplement faire campagne seul, pour la beauté du geste, fin parfaite pour celui qui fut toujours seul contre tous.

Ou, plus retors, maintenant que les relations avec le « nabot » sont redevenus « amicales », il est envoyé au front par l'Elysée pour chiper à Bayrou des électeurs et les envoyer vers l’UMP au second tour. Ne dit-on pas que ceux qui se détestent, s’admirent en secret ?

Difficile de dire pourquoi Dominique se présente, mais reste un fait : Il n’a rien à perdre et tout à gagner.

Mantrisse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines