Magazine Photos

Merci TPG (Transport Pénible Genevois)!

Par Haykel

20111213_9999_2-ssssss1111.jpgLa nouvelle réorganisation du réseau des TPG est loin de faire l’unanimité. Depuis l’entrée en vigueur des nouveaux changements, les médias prennent la température dans la rue et donne la parole aux mécontents et dieu sait combien ils sont nombreux. Des lignes directes supprimées, d’autres renforcées au détriment d’autres lignes et le résultat est un bide total. Les usagers sont complètement dépassés voir largués et ne comprennent pas pourquoi ces changements ne correspondent pas à leur attente.
Beaucoup de choses sont à revoir et de multiples changements doivent intervenir dans les plus brefs délais pour contenter les uns et les autres.
Loin de moi de chercher des poux aux TPG mais voilà un exemple qui montre les limites de cette nouvelle réorganisation (voir vidéo en bas). Il est 19h00 sur la Place des 22 Cantons, un des carrefours les plus sensibles de Genève. Un concert de klaxon éveille ma curiosité. La vidéo tourne pendant 3 minutes une scène statique mais j’arrête par lassitude. Les trams se succèdent et font la queue avec les bus sur les voies qui leur sont dévolues. Embouteillage à ne plus en finir et les véhiculent des TPG engagés à mi-chemin  bloquent la circulation. Les nerfs des automobilistes qui respectent les feux de signalisation sont soumis à rude épreuve. Ils klaxonnent (inutilement) à tue-tête. Rien n’avance. Les conducteurs se conduisent en “chacun pour soi”. Ils évoluent à l’aveuglette et ne mesurent pas suffisamment le risque qu’ils font encourir au trafic. Personne ne veut céder le passage, bloquant la circulation et leurs collègues. La fréquence doit être revue et corrigée! Il suffit qu’un tram n’arrive pas à passer à un feu et le voilà joint par un deuxième, un troisième…surtout à l’heure de pointe.
Quel beau cadeau pour cette fin d’année! Merci TPG (Transport Pénible Genevois)!

PS:J’ai appris également que pour des problèmes techniques les TPG n’ont pas livré cette semaine aux buralistes les cartes à praiepement de chf. 20.- et chf. 30.-. Par contre à la boutique des TPG à la gare de Cornavin on peut acheter les cartes de chf. 30.-.

20111213_9999_4-ssssss1111.jpg
20111213_9999_3-ssssss1111.jpg
A lire également:
"Pour la démission du directeur des TPG" de mon ami Demir Sönmez et "Genève et ses TPG tristement connus..." du voleur d'étincelles
Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines