Dimanche, la seconde main crève-cœur a été gagnée. La bourse totale de 992 990,97 dollars est, de loin, le lot le plus important à avoir été attribué. Toute la journée, les joueurs ont tenté de dénicher des informations sur l’événement. Mais, en fin de semaine, EspaceJeux était manifestement sur le pilote automatique. L’administration n’a réagi qu’aujourd’hui, mardi! Et pour être vraiment certain de s’enfarger, le texte publié par EspaceJeux ne concorde pas avec ce que les joueurs ont pu observer.
Toute la journée, les joueurs ont tenté de dénicher des informations sur l’événement. Mais, en fin de semaine, EspaceJeux était manifestement sur le pilote automatique. L’administration n’a réagi qu’aujourd’hui, mardi! Et pour être vraiment certain de s’enfarger, le texte publié par EspaceJeux ne concorde pas avec ce que les joueurs ont pu observer.
Le calcul est pourtant des plus simples. Le joueur qui a perdu de manière crève-cœur remporte 50% de la bourse totale, ce qui lui vaut 496 495,50 dollars. Le gagnant de la main encaisse 25% de la bourse totale, soit 248 247,75 dollars. Jusque-là, tout est correct. Il reste 25% résiduels à partager également entre les autres joueurs. Sur le message défilant au bas de l’écran du logiciel de poker, on nous informe que SIX joueurs auraient obtenus des lots de plus de 35 000 dollars.
Comme tous les joueurs intéressés le savent, il y avait neuf joueurs à la table. Si on divise le 25% résiduel par sept, on obtient le montant de 35 463,96 dollars. Mais, si on divise par six, cela donne 41 374,62 dollars. Sans doute qu’à force de jouer avec les chiffres et les mots, les gens du marketing ne s’aperçoivent plus lorsqu’il y a incohérence. C’est cancre.
Photo