Magazine Humour

A DECOUVRIR: Alexis Macquart…Info ou intox???

Publié le 15 novembre 2011 par Lepremierquirira @le1erquirira
http://www.lepremierquirira.com/2011/11/15/a-decouvrir-alexis-macquart-info-ou-intox/A DECOUVRIR: Alexis Macquart…Info ou intox???A DECOUVRIR: Alexis Macquart…Info ou intox???A DECOUVRIR: Alexis Macquart…Info ou intox???

A DECOUVRIR: Alexis Macquart…Info ou intox???

Il y a quelque chose qui relève du mystère chez Alexis Macquart…et une question qui t’angoisse du début à la fin de son monologue tragi-comique : « c’est pour de vrai qu’est-ce que tu racontes ou… ?? ».

Oui du tragique, un peu, car aller voir Alexis Macquart, c’est en quelque sorte assister à une forme de suicide social/familial du bonhomme. Tout le monde y passe, tout le monde s’en prend…de la copine à la mère, en passant par la sœur et le neveu de 7 ans. Pas de pitié pour les enfants.

Ca grince…un peu…me diras-tu si vraiment tu es doté d’une empathie démesurée…

Mais si en fait tu es plutôt honnête avec toi-même et que comme tout le monde finalement, l’égoïsme est devenu pour toi une philosophie de vie, tu ne peux que te réjouir de ce déferlement de vannes efficaces et étrangement pas gratuites.

Et oui, le charme d’Alexis Macquart, c’est de parvenir à te dire des trucs qui tapent là où ça fait mal, avec une gueule d’ange et un air de pas y toucher déconcertants. Pire encore, tout ce qui fait « mal », fait justement « mal » parce qu’au fond de toi, tout au fond, tu sais que même si ça t’agace, le garçon a un peu raison…

Alors les demoiselles déchanteront en apprenant qu’un homme qui jure ses grands dieux être prêt à décrocher la lune pour leurs beaux yeux n’est en fait qu’un homme qui veut la paix (ou la gaudriole…et plus souvent, les 2)…les damoiseaux jubileront de constater qu’un mec communique enfin tout haut ce qu’ils pensaient honteusement tout bas…

Alexis Macquart c’est donc le spectacle à aller voir en couple (ou comment passer du message subliminal à l’élu(e) de ton cœur via la verve du comédien), en célibataire (Un, parce que le garçon  est pas désagréable à regarder, soyons honnêtes. Deux parce que tu seras jamais aussi heureux(se) de ton célibat qu’en sortant…), avec tes potes (parce que quand il s’agit de rigoler, l’effet de bande c’est un peu un minimum).

Et puis surtout, ultime raison du pourquoi du comment il faut y aller, c’est qu’il y a vraiment un mystère à percer : Infos ou Intox, les histoires d’Alexis Macquart ?

Perso, j’ai pas le moindre indice…juste la conviction que s’il avait réellement une meuf et une famille avant, on doit lui souhaiter beaucoup de chance et surtout pas mal de poudre magique s’il veut sauver son héritage et sa vie sexuelle !

Alors si tu me reçois, et que t’as moins de gueule mais plus de cran que moi, fais-moi plaisir, va le voir et tire lui les vers du nez…

Et pis surtout quand tu reviens tu nous tiens au courant, hein…on n’en peut plus de se demander…

Alexis Macquart, « Faites le taire! »

Du mardi au samedi à 21h30 au Petit Palais des Glaces

Réservations :

-   sur place au Théâtre du Palais des Glaces, 37, rue du faubourg du temple, Paris 10ème

-   par téléphone : 01.42.07.27.17

-   Sur internet : www.palaisdesglaces.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepremierquirira 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte