Magazine

Fete // Bonne année 2008

Publié le 31 décembre 2007 par Nic1305

Bonsoir à tous ou à bonjour à tous

Toute l'équipe de NiC1305.info (à savoir moi) se joint à moi (pas mal) pour vous souhaiter une BONNE ANNEE 2008 ! et BONNE SANTE Et meilleurs voeux de bonheur, fortune, amour, reussite, gloire, paix et tout ce qui s'en suit !

bonne année

Petit rappel du Nouvel an :
Le Jour de l'an est le premier jour de l'année dans le calendrier solaire. Le calendrier solaire correspond à l'année tropique c'est à dire la durée que met la terre pour faire un tour complet autour du soleil, d'un équinoxe de printemps à l'autre soit 365 jours 5 h 48 min 45,96 s avec 5 secondes en moins tous les 1000 ans.

Dans les maisons, on réserve le premier baiser à la personne aimée avant d'embrasser les autres.
La coutume veut que les souhaits formulés sous le gui aient toutes les chances de se réaliser et les amours de durer. La fête prend ainsi un petit air magique.
Et si vous n’avez pas encore présenté vos voeux à tous vos proches le jour "J" il vous reste tout le mois de janvier pour le faire. Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Voici pour vous, un petit lien pour savoir dire Joyeux Noël et Bonne année en 250 langues : c'est par ici.

Dans la suite du billet, vous trouverez des petites anecdotes de 2007 ainsi que de bons conseils pour faire la fête !
Et comme tout le monde le sait si bien ! Adieu la cigarette dans les lieux publics ! Youpi

Quelques conseils pour les fêtes !!!

1- Symptôme : Pieds froids et humides.
Cause : Ton verre est incliné sous un angle incorrect.
Solution : Tourner le verre jusqu'a ce que la partie ouverte soit vers le haut.

2- Symptôme : Pieds chauds et mouillés.
Cause : Ca y est, tu t'es pissé dessus.
Solution : Va te sécher aux toilettes les plus proches.

3- Symptôme : Le comptoir est en émail blanc.
Cause : Vous n' êtes toujours pas sorti des toilettes.
Solution : Appelez à l'aide.

4- Symptôme : Vous n'avez pas la bière que vous avez commandé depuis 1/4 d'heure.
Cause : Le comptoir est derrière vous.
Solution : Retournez-vous, votre bière est la.

5-Symptôme : Le mur d'en face est plein de lumières.
Cause : Tu es tombé sur le dos.
Solution : Positionne ton corps à 90 degrés par rapport au sol.

6- Symptôme: Ta bouche est pleine de mégots.
Cause : T'as piqué du nez sur le cendrier.
Solution : Retire tout ça et régale-toi la bouche avec un bon gin tonic.

7- Symptôme : Vue troublée.
Cause : Tu regardes à travers un verre vide.
Solution : Redemande une tournée de ta boisson favorite.

8- Symptôme : Le sol se déplace sous tes pieds.
Cause : Deux videurs te sortent du bar.
Solution : Demande au moins où ils t'emm ènent.

9- Symptôme : Reflets multiples de visages te regardant fixement dans l'eau.
Cause : Tu es dans les toilettes, essayant de vomir.
Solution : Mets-toi un doigt dans la gorge.

10- Symptôme : Les gens autour de toi parlent avec un écho mystérieux.
Cause : Tu as le verre dans l'oreille.
Solution : Arrête de faire le crétin.

11- Symptôme : La disco bouge beaucoup, les gens sont habillés en blanc et la musique est assez monotone.
Cause : Tu es dans une ambulance.
Solution : Ne pas bouger. Possible coma éthylique.

12- Symptôme : Ton père a l'air très bizarre et tes frangins te regardent d'un air étonné.
Cause : Tu t'es gourré de maison.
Solution : Demande leur s'ils peuvent t'indiquer où est la tienne.

13- Symptôme : Un énorme spot de la disco t'aveugle.
Cause : Tu es allongé dans la rue et il fait déjà jour.
Solution : Café et une petite goutte pour se remettre...

Quelques petites anecdotes de 2007 !!!

BERLIN (Reuters) - Entre un couvent grec abritant des cultures de marijuana et une Allemande jugée trop sexy pour prendre le bus, l'année 2007 aura permis de se rendre compte qu'il se passe des choses étranges sur cette planète. Florilège.

Une Moscovite a mis le feu au pénis de son ex-mari, avec qui elle partageait toujours un appartement, alors que celui-ci regardait la télévision, nu, en buvant de la vodka. "Je brûlais comme une torche", a déclaré la victime au journal Tvoi Den. "Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça."

Cohabitation inhabituelle aussi en Allemagne où un homme a laissé sa mère clouée dans son fauteuil préféré deux ans après sa mort, à 92 ans et de causes naturelles, parce qu'il n'avait pas le courage d'organiser des obsèques. Il n'aura certainement pas été gêné par l'odeur du corps en décomposition.

C'est ce que croyaient trouver des policiers de Kaiserslautern en enfonçant la porte d'un appartement, alertés par des voisins incommodés par une odeur pestilentielle. Ils se sont finalement retrouvés nez-à-nez avec un locataire sentant très fort des pieds, endormi dans son lit à côté d'une pile de linge sale.

Les passagers d'un tramway de Zagreb n'ont eux rien senti. Pourtant un Croate est décédé à bord et ce n'est que six heures plus tard que le conducteur s'en est rendu compte.

Des régimes un peu spéciaux ont fait les gros titres en 2007. C'est désormais officiel: il n'y aura plus de canard laqué dans les toilettes de Pékin. A la suite de plaintes quant à l'hygiène, les stands de nourriture qui agrémentent les toilettes publiques de la capitale chinoise seront escamotés à temps pour les Jeux olympiques de 2008.

En Chine toujours, Jiang Musheng, 66 ans, recommande de manger trois grenouilles vivantes et des rats pour se fortifier et éviter des douleurs intestinales.

A tester : des boulettes de viande de corgi, le race canine préférée de la reine Elizabeth II. L'artiste britannique Mark McGowan, l'auteur de ce crime de lèse-majesté, a déclaré, après ingestion, "c'était vraiment immonde, avec une odeur épouvantable". Cet homme de 37 ans entendait ainsi protester contre une chasse à courre en janvier 2007 durant laquelle le prince Philip, l'époux de la reine, aurait "maltraité" un renard.

Comme chaque année, de petits larcins ont pu régaler les gazettes. A Sarajevo, deux hommes travestis en musulmanes en burka ont braqué une banque et son repartis avec 40.000 dollars. Au Zimbabwe, un homme a volé un bus pour aller passer son permis de conduire.

Trop sexy pour prendre le car ? C'est en tous cas l'avis d'un chauffeur de bus de Lindau, en Allemagne, qui a menacé d'expulser une passagère qu'il jugeait trop sexy. "Votre décolleté me distrait à chaque fois que je regarde dans mon rétroviseur et je ne peux pas me concentrer sur la circulation", a-t-il reproché à la passagère, qui s'est résolue à changer de place.

A La Paz, la gagnante d'un concours de beauté a été dépossédée de son titre peu après son élection quand les juges se sont rendus compte qu'elle portait de fausses nattes.

A Londres, une musulmane a été surprise en train d'écouter de la musique sur son MP3 caché sous son hidjab alors qu'elle était jurée lors d'un procès pour meurtre. La mélomane a été trahie par le fil de ses écouteurs qui dépassait de son écharpe.

Le réchauffement climatique n'a pas été oublié. A Saint-Pétersbourg, le propriétaire d'un Hummer a autorisé des activistes à jeter des oeufs pourris et des tomates sur son luxueux véhicule tout-terrain.

Mais tout est bien qui finit bien en 2007.
Une Malaise de 76 ans vivant dans le sud de la Thaïlande, qui s'était trompée de bus il y a vingt-cinq ans et avait échoué à l'autre bout du pays, a finalement retrouvé sa famille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte