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Value for Money, de l'ère du prix à l'ère de la valeur (1)

Publié le 28 février 2008 par Frank Rosenthal

 

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Mai 2007, mon livre sur le prix et l'image prix est disponible. 
Le livre détaille dans sa première partie les explications de la différence entre la perception et la réalité des prix par les consommateurs.
Si on regarde 9 mois après, les 13 critères recensés pour expliquer ces différences, ceux-ci se sont durcis un peu plus. 
Exemples : les prix ont de fait beaucoup augmenté (particulièrement vrai depuis l'automne), le revenu individuel des Français a plutôt stagné, l'essor du discount a favorisé la progression des premiers prix...dont la comparaison reste difficile (vrai depuis la forte progression de Lidl en 2007 et la prise de parts de marché de 0,5% du hard discount en décembre dernier). Enfin, les achats sous promotions  sont de plus en plus nombreux, mais avec les remises différées, le prix indiqué (après remise sur la carte) n'est pas le prix payé en caisse et cela contribue au flou de plus en plus fort.
Pour conclure, le livre "Value for Money" est toujours disponible sur www.shop-dauvers.a3w.fr 
Ce blog prolongera et actualisera le livre avec des chroniques régulières sous le titre de Value for Money.


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