Magazine Politique

Blogueurs incompris..

Publié le 14 décembre 2011 par Lgdeluz

De temps en temps, dans la blogosphère, on tombe sur un billet "Pourquoi je blogue". J'en ai moi même rédigé un ou deux ces derniers mois.  Mais, aujourd'hui je vous recommande la lecture du long billet de Caroline Desages, Pensées de Ronde.

Bon, je ne vais pas me comparer avec les grandes adresses de la blogosphère. Mais je me rends compte qu'à mon modeste niveau, je suis confronté à la même incompréhension des non initiés face à mon engagement bloguesque.

Avec des mots différents des miens, Caroline explique pourquoi nous ressentons cette envie, ce besoin, décrire et de publier quotidiennement, alors que personne ne nous y force.  

En paraphrasant et citant le billet de Caroline:  Au début, "Je ne pensais même pas alors être lue par d'autres personnes que celles auxquelles j'avais donné l'adresse" la famille et quatre ou cinq copains. Et puis avec l'augmentation régulière du lectorat (modeste en ce qui me concerne)  la dépendance du l'auteur vis à vis de son blog s'accroit. Il est de plus en plus difficile d'imaginer  arrêter du jour au lendemain étant donné que bloguer est devenu une part intégrante de son identité.

Billet à lire sur, Pensées de Ronde .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines