Magazine Entreprendre

Grand Sud : Helen Traiteur réalise son Bilan Carbone

Publié le 14 décembre 2011 par Heaventexpo @heaventparis

Helen traiteur, qui sera présent sur Heavent Meetings Sud en mars 2012, poursuit son engagement dans le developpement durable et mesure son Bilan Carbone®.

Premier traiteur organisateur de réceptions à avoir obtenu la norme Iso 9001, ce spécialiste de l’organisation de réceptions de prestige du Grand Sud, après avoir été récompensée par la région PACA en mars 2011 comme PME particulièrement exemplaire en matière de responsabilité sociétale des entreprises, poursuit son engagement en matière de développement durable en faisant réaliser son bilan Carbone avec la collaboration de Clima Mundi.

Grand Sud : Helen Traiteur réalise son Bilan Carbone

Helen Traiteur - photo : DR

Le Bilan Carbone® : un outil pour maîtriser les consommations d’énergie

”L’activité traiteur organisateur de réceptions présente quelques particularités dans la mesure où nous fabriquons, nous transportons et nous réchauffons sur les lieux de prestations“ explique Eric Louis. “ L’outil mis en place dans notre entreprise va permettre une évaluation fiable de nos émissions de gaz à effet de serre, et par conséquent, une maîtrise plus optimisée des consommations d’énergie. C’est aussi un véritable outil d’analyse et d’aide à la décision pour piloter notre performance carbone et ainsi optimiser le coût global del’énergie sur le long terme”.

Grand Sud : Helen Traiteur réalise son Bilan Carbone

Helen Traiteur, le traiteur du Grand Sud - photo : DR

Une démarche visant à répondre aux attentes des clients de plus en plus soucieux du choix de leurs partenaires.

Ces actions résultent directement de la philosophie de l’entreprise qui, engagée, quotidiennement, dans le respect de l’environnement, ne cesse d’œuvrer pour la mise en place d’éco-événements de plus en plus initiés et recherchés par les clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte