Magazine France

Purée… +27 % !!! Ça sent le gaz !

Publié le 14 décembre 2011 par Mister Gdec


 

Purée… +27 % !!! Ça sent le gaz !

Consommateurs, laissons nous brouter la laine sur le dos par la belle concurrence des marchés libres et non faussés ! Profitant de la collusion d’un parti majoritaire conciliant (pour les plus forts seulement…), GDF a donc décidé d’augmenter ses tarifs de 4,4 % à partir du 1er janvier 2012… Une paille, pour ce genre d’individus…

 Les concurrents  de GDF, regroupés au sein de l’Anode, sont déjà à la porte de la contestation des tribunaux  pour des motifs philanthropiques comme par exemple la précaution qu’il s’agit de rependre avec les plus démunis, probablement…

 Quand on voit ce que la libéralisation du secteur énergie a donné ailleurs en termes de pratiques peu scrupuleuses, on est franchement éberlués de voir qu’une telle logique puisse arriver en France, franchement. Mais puisqu’il parait que les communistes front de gauchistes sont des gens archaïques… je laisse la place à la modernité pour s’expliquer sur le tonsurage sans précédents que nous subissons actuellement pendant que d’autres s’engraissent si volontiers sans limites d’aucune sorte. Et je n’attends ni de Hollande ni de Sarkozy qu’il vienne mettre des garde-fous à ce capitalisme débridé.

 Et que l’on ne me ressorte pas l’argument de la partie adverse selon lequel « Le gouvernement a annoncé en parallèle une revalorisation de 10% des tarifs sociaux du gaz, un dispositif visant à alléger la facture des ménages les moins favorisés » … Sinon, je sors mon fusil de chasse ! Sûr que ça va rassurer les 8 millions de français qui n’arrivent pas à se chauffer, malgré ses tarifs si sociaux…

 « L’UFC Que Choisir parle d’annonce «économiquement injustifiée». Selon elle, l’ancienne formule  a entraîné une hausse des tarifs de 27% depuis avril 2010, permettant à GDF-Suez de dégager des « surmarges ». «Face à ces hausses injustifiées supportées depuis 2 ans par le consommateur, comment admettre aujourd’hui une nouvelle hausse de prix ?», s’interroge-t-elle. » (source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog