Magazine Immobilier

Le Club Med se lance dans les résidences de tourisme (14/12/2011)

Publié le 14 décembre 2011 par Infos.trouver-Un-Logement-Neuf.com
club med valmorel résidence de tourisme Le Club Med inaugure une résidence de tourisme en plus d'un village-club à Valmorel. A Valmorel en Savoie, le Club Med devient promoteur immobilier en investissant dans le secteur de la pierre. 80 appartements en résidence de tourisme ou en vente sèche seront construits à terme.
Le Club Med a investi 86 millions d’euros dans ce village nouvelle génération où plusieurs chalets sont destinés à des investisseurs privés. Objectif : avoir un appartement à soi tout en profitant des services et activités tout-compris du Club Med.En plus du village-club 4 tridents, une trentaine de logements a été construite dans cette première tranche, des appartements de 83 à 117 m². Si une partie de l’investissement est défiscalisable grâce au dispositif Censi-Bouvard, il faut quand même compter 539 000 à 731 000 € HT pour un appartement de 2 chambres ; 769 000 € HT pour 3 chambres et 1,25 million d’€ HT pour les appartements de 4 chambres de 194 m².

Investissement en résidence de tourisme avec le Club Med


Pour l’heure, les investisseurs achètent en résidence de tourisme, profitant de leur appartement trois semaines par an, dont une en haute saison et laissent au Club Med la gestion locative le reste de l'année, mais sans rendement garanti. Seul l’entretien de l’appartement est intégré !Pour attirer les acheteurs, le Club Med propose également une bourse d’échange, soit échanger une de ses trois semaines d’occupation contre une semaine dans un autre Club Med dans le monde.Au final, d’ici deux ans, 87 appartements installés dans 19 chalets sortiront de terre. Les deux dernières tranches seront des ventes classiques ou sèches. L’acquéreur pourra alors bénéficier pleinement de son appartement, sans restriction d’occupation. Si ce concept est nouveau dans les Alpes pour le Club Med, des villas construites sur l’Ile Maurice espèrent également attirer des clients qui ne venaient pas en club auparavant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine