Magazine

Que le regne du fameux vienne...

Publié le 07 février 2008 par Bguilleu

Mes pengyou,
Ca y est ! Le nouvel an chinois est passé et l’année du “fameux” peut commencer. Mais qu’est ce le fameux ? Hum Hum

De petit taille, il se rapproche du cousin bibi le “…”-on par sa capacité à fouiner dans tous les coins, souvent pour de la nourriture.

De sa petite caboche, son intelligence ne fait pas défaut. Les Chinois l’ont bien compris. En effet, selon le calendrier chinois, chaque année chinoise est consacrée à un animal et une légende raconte que pour designer le premier animal du calendrier, Bouddha convoqua 12 animaux et le premier qui arriverait devant Boubou aurait la place d’honneur dans le calendrier. Le premier à répondre à l'appel fut le Boeuf, animal sage, honnête et sérieux. Le “fameux”, très futé, grimpa sur le dos du bœuf et lorsque le gros arriva devant Bouddha et s'inclina, le petit en profita pour tomber dans les mains de boubou, qui déclara: “quel bébête dévouée !”. Le Boeuf qui n'était pas mesquin ne dit rien et secoua la tête pour approuver le Bouddha. Depuis ce moment le « fameux » est devenu le premier animal du cycle, puis vient le Boeuf, le Tigre, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Bélier, le Singe, le Coq, le Chien et enfin le Cochon.

 

DI-ChineseCalendar-sm-d76f2.jpg

Bon c’est vrai qu’il a ses mauvais penchants le « fameux », un peu excessif dans ses plan “…-on”, il peut être plus crédible dans une bibliothèque

Au lieu de vous « ennuyer comme lorsque le fameux est mort », bibi a l’honneur de vous présenter son dieu adulé :

 

rat-3.jpg

Une dernière chose pour vous montrer a quel point il est heureux :

A chaque personne est attribuée un de ces animaux, en accord avec l’année de naissance. Donc si on fait le calcul (bibi est intelligent vous allez comprendre…), 12 animaux au départ donc ça fait 2008-12=1996, tu es nés en 1996 et bien t’es fait comme un rat ! Puis 1996-12=1984, ah! Voila tout s’explique, mes plans RATons, mon intelligence, Je suis Un RAT, fier de l’être.

C’est donc l’année de bibi ou jamais, encore plus fouine, encore plus rat que jamais, bibi n’a plus aucun scrupule à profiter des buffets d’un consulat, s’incruster dans un dîner, voyage dans un groupe scolaire…ce ne sont que des opportunités…parole de rat !

 

Bibi, le RAT

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bguilleu 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte