Magazine Blog

Réunion de blogueurs : l'heure est aux explications...

Publié le 03 mars 2008 par Nicolas J
Je dois revenir violemment sur le billet de Zoridae. Ca va saigner. Elle dit : « Il y en a un que j'ai eu du mal à attirer c'est Nicolas. Je bavardais avec lui chez Balmeyer, c'était très sympathique, je le lisais sur ses différents blogs sans oser laisser de traces de mon passage mais il ne venait pas chez moi. »
Me serais-je fais piéger en allant voir son blog ? L’araignée attirant dans sa toile un paisible blogueur comme moi. A des fins purement sexuelles, peut-être ? Ou pour me manger après, comme une vulgaire amante religieuse ?
Elle poursuit : « Un jour, par chat, B. m'a dit : "J'ai lu quelque part que Nicolas n'aimait pas les blogs noirs." Alors j'ai blanchi mon fond d'écran. ». Je précise à Tonnegrande que « blanchir le fond d’écran » ne veut pas dire « changer de culotte ».
Elle n’a pas tort ! Pas totalement. Il y a une autre raison… Un peu d’histoire.
Je suis un des « coadministrateurs » d’Equilibre Précaire. Un jour (le 1er novembre), Eric, l’organisateur de cette aventure, m’a envoyé un mail. Il avait trouvé un excellent billet chez Balmeyer et de me demandait d’aller le lire car il pensait que ce billet pouvait être repris par EP.
Voilà pourquoi j’ai été contraint et forcé d’aller voir le blog de Balmeyer. Ce billet m’avait d’autant plus touché que je suis aussi assez sensibilisé à ce qui y était étalé, pour différentes raisons personnelles. Le billet a effectivement été repris par EP le 6 novembre. C'est après, de fil en aiguille, que j'ai commencé à fréquenter le blog en question ! C'est d'ailleurs le seul blog de la blogosphère que j'ai mis dans mon netvibes avant d'avoir échangé des commentaires avec le taulier !
Zoridae aussi avait écrit un billet qui a été repris par Equilibre Précaire, mais je n’avais pas été autant impliqué dans le processus de publication… Eric m’avait bien communiqué le mail transmis par Zoridae… mais après avoir donné son accord pour la publication ! J’avais ainsi lu le billet sur EP… sans me préoccuper du blog de Zoridae.
Je suis donc allé le découvrir comme pour tous les autres blogs : à force de converser avec des gens dans les commentaires, on finit par lire leurs blogs ! Puis par les adorer (je parle des blogs). Je dois même avouer que c'est tout récemment que je me suis rendu compte que Zoridae avait publié dans EP (le mail qu'elle avait envoyé à Eric était signé de son vrai nom, pas "Zoridae").
Zoridae finit son dernier billet par « Alors imaginez quel ne fut pas mon émoi lorsque j'ai reçu, il y a un peu plus d'un mois, une invitation à ripailler dans son fief, et en compagnie de Fiso, Balmeyer, Oh!91, l'éditeur Filaplomb, Tonnegrande, Dorham... ». Et moi, mon émoi envoyant un mail à une tripotée de gens que je ne connaissais pas : « Et si on dinait ensemble » ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines