Magazine Conso

KF600, digne héritier du Chocolate

Publié le 03 mars 2008 par Julien Bé

156154303_926b093637.jpgRappelez-vous du LG Chocolate, mobile au succès incontestable, de par sa navigation tactile et son design extrêmement sobre (et très salissant aussi…).  Malgré quelques petits défauts, cet objet a placé LG dans le marché des mobiles comme une référence en matière de design. Rappelez-vous également du LG Viewty, plus d’actualité, concurrent direct de l’iPhone et misant tout sur un écran tactile magnifique et un appareil photo de qualité.

Ajoutez à cela une petite touche de nintendo DS, et vous obtenez le petit frère du Viewty, et le digne descendant que tous les propriétaires de Chocolate attendaient, j’ai nommé le KF6000. Derrière ce nom peu sexy se cache un mobile “slide-up”assez compact, de belle finition, toujours aussi salissant, mais surtout avec une navigation innovante qui se métamorphose selon les besoins.

En effet, le KF600 est doté de 2 écrans, celui du haut est un écran d’affichage standard que l’on devine à peine lorsqu’il est éteint. Juste en dessous se trouve toute l’originalité de l’appareil, un deuxième écran, couleur lui aussi, moins haut, et surtout tactile. Il remplace en fait le pad directionnel que l’on trouve sur tous les mobiles. Mais pourquoi donc mettre un écran à la place de 5 ou 6 bêtes boutons qui fonctionnent tout aussi bien? Et bien parce selon ce que vous faites avec votre mobile, le menu change et présente des fonctionnalités différentes. Sur l’écran de veille, il vous proposera d’accéder aux raccourcis, aux appels ou au menu. La seconde d’après, en mode photo, le menu vous proposera les options de prise de vue, le zoom, etc… Dans les menus, il vous proposera des boutons directionnels classiques à l’esthétique “Chocolate”. Must du must, vous pouvez du coup personnaliser vos menus selon les fonctions que vous utilisez le plus souvent…

14 mm d’épaisseur, seulement 107 grammes, Bluetooth 2.0, emplacement MicroSD, écrans 262.000 couleurs, appareil photo 3Mpx, lecteur multimédia, 300h d’autonomie en Standby, on ne lui reprochera que l’absence de prise en charge des services 3G.

Bref un téléphone très sympathique et classe, qui propose une alternative au “tout tactile”, et pour lequel on craque facilement et qui propose encore 2 petits plus: l’écriture de SMS manuscrite avec un stylet et l’envoi de messages textes par Bluetooth…

Maintenant disponible dans l’hexagone…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines