Magazine High tech

Aion en Free To Play dès Février

Publié le 15 décembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Aion en Free To Play dès FévrierAion, sorti en octobre 2009, a eu un parcours que l’on peut qualifier de chaotique, le jeu n’as jamais été un succès fou, mais il n’a pas été un échec non plus, disons qu’il tenait plus ou moins la route, faisant face au départ de beaucoup de joueurs et aux fusions de serveur. En 2009, le jeu était attendu, c’était le putain de messie, la terre promise, le WoW killer, le mmo « Next Gen », sauf que non. Aion s’est plutôt révélé être un Lineage II aseptisé, c’est-a-dire avec du bash (tuer des monstres à la chaîne), beaucoup, beaucoup de bash, que ce sois pour monter en niveaux, récupéré de l’équipement potable et enchanter ce dernier. Et quand bien même on se trouvait devant un LII aseptisé, c’était déjà bien trop pour nous autre pauvres occidentaux, qui sortions d’un World Of Warcraft rendu plus facile et accessible à chaque patch.

Bref, beaucoup sont partis donc, peu de temps après la release, le jeu a quand même trouvé son public, une irréductible communauté de farmer. Et qu’est-ce qu’elle a gueulée cette communauté, à chaque patch, à chaque modification, à tort ou à raison, la question n’est pas là, néanmoins, NCwest (branche américaine d’NCsoft), qui gérait le jeu pour l’Europe et les US, n’as jamais su combler les véritables attentes des joueurs, en implémentant du contenus PvE dans un jeu dit PvP, tardant à équilibré les classes et cetera, et cetera.

En tout cas, NCsoft se désengage de la gestion de son mmo pour l’occident, s’étant finalement rendu compte que le bénéfice n’est pas bien grand, l’éditeur retourne gérer ses affaires en Corée, ou Aion tourne encore à plein régime avec 43 serveurs (contre 2, pour la France). Pour nous, c’est Gameforge qui reprend les rennes, cet éditeur spécialisé dans les Free To Play, à la réputation plutôt inquiétante concernant la gestion de ses jeux, rendez-vous en février pour en faire, ou non, le constat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte