Magazine Insolite

Il voulait voler un bar, il tombe sur une réunion de motards !

Publié le 03 mars 2008 par Chantal Doumont

Il voulait voler un barIl voulait voler un bar, il tombe sur une réunion de motards !

Un voleur a été bien mal inspiré en choisissant de s'attaquer à un bar de Sydney, en Australie, où se tenait la réunion d'une bande de motards. Il s'est retrouvé ligoté et a dû être hospitalisé. 

L'homme et un complice, portant tous deux un masque de ski et armés d'une machette, ont fait irruption dans un club de la banlieue ouest de la ville mercredi soir, ordonné aux clients de se coucher à terre et tenté de s'emparer de la caisse, a rapporté la police. 

Une cinquantaine de motards, membres du même club, qui se réunissaient dans la pièce voisine, sont alors intervenus. 

Un des malfaiteurs a fui en sautant au-dessus d'un balcon tandis que l'autre tentait de s'échapper par l'entrée de service, a raconté le président de l'établissement à l'Australian Broadcasting Corporation (ABC). «Nous l'avons attrapé à la barrière, mis à terre et ficelé au sol en attendant l'arrivée de la police», a-t-il expliqué. 

La police a confirmé que les clients du club avaient maîtrisé un des voleurs, hospitalisé pour des blessures légères. L'autre suspect a été arrêté non loin de là. 

Selon le président du club, les voleurs sont passés devant les motards en entrant, mais ne les ont apparemment pas remarqués, peut-être parce que les masques de ski réduisaient leur champ de vision. «Je pense qu'il a mal préparé son coup», a-t-il déclaré en référence au meneur. «Il n'a pas choisi le bon soir.»

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine