Magazine France

Sarkozy, en prison !

Publié le 15 décembre 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Sarkozy,  en prison !« Jacques Chirac a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi 15 décembre, pour une affaire d’emplois de complaisance à la ville de Paris qui remonte au début des années 1990, quand il était maire de la capitale. Protégé pendant son séjour à l’Elysée par une généreuse immunité de fonction, Jacques Chirac, 79 ans, a donc été jugé plus de quinze ans après les faits. Il est le premier ancien président de la République condamné en correctionnelle « (source)

 .

Ces circonstances ne doivent pas faire oublier l’engagement constant de Jacques Chirac au service de la France, ce qui lui vaut et lui vaudra encore l’estime des Français.” (N. Sarkozy, ici)

Faux jeton, oui ! Il n’est pas très étonnant que quelqu’un qui a autant de casseroles au cul se sente contraint pour protéger ses arrières de pratiquer de tels doubles discours , surtout quand on sait l’estime réelle qu’il porte à son prédécesseur… et que Chirac lui décerne en retour !

En effet, d’ici que l’affaire Karachi (1) n’éclate avant le départ du plus psychopathe des deux, il n’y a qu’un pas que je franchirais volontiers…

Car à présent, par delà la condamnation de l’ancien président de la République, c’est tout un système politique de droite qui est mis en cause, et si Chirac a été condamné, que dire de celui qui lui succède, manifestement encore  moins soucieux de morale et d‘éthique, comme toute son histoire au gouvernement l’a démontré jour après jour… La guillotine semble si proche !

La justice tranchera. Espérons qu’elle n’attendra pas 2027… et que le vil Nicolas ne sera pas réélu !

En tous cas, en attendant, les Wampas ferait bien d’inventer une autre chanson sur mesure pour l’autocrate qui nous gouverne…

En savoir +  sur le jugement.

(1) Plus de détails ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte