Magazine Info Locale

République bananière aux serres d'Auteuil : l'Etat se fait le complice de Delanoë !

Publié le 15 décembre 2011 par Delanopolis
Les delanoistes vont tenter demain de se féliciter de l'accord donné aujourd'hui par la Commission supérieure des sites, à leur opération de vandalisme contre les serres d'Auteuil. En réalité, le vote de cette commission n'a été acquis que grâce aux politiciens et aux fonctionnaires et contre la quasi-unanimité des personnalités qualifiées y siégeant. Il s'agit d'une sorte d'union sacrée entre l'Etat et la mairie de Paris pour céder à la Fédération française de Tennis. Un jour de honte digne d'une république bananière. République bananière aux serres d'Auteuil : l'Etat se fait le complice de Delanoë ! Comme il y a un an, les voix de l'Etat ont permis ce jeudi un vote favorable pour le projet d'extension de Roland-Garros.

En novembre 2010, c'était en commission départementale, aujourd'hui c'est en Commission supérieure des sites, composée normalement de 31 membres ( Etat 9 voix avec le président, parlementaires 8 et personnalités qualifiées 14).

Le vote fut le suivant : 14 pour (9 Etat + les 5 parlementaires présents, dont le sénateur PS Vincent Eblé, nommé il y a deux jours ! Rappelons qu'en début d'année Eblé, élu de Seine-et-Marne, soutenait son propre projet pour Roland Garros !!! ) 8 contre ( les 8 personnalités qualifiées) + 1 abstention ( une personnalité qualifiée ).

SANS LES VOIX DE L'ETAT, LE PROJET DELANOESQUE ETAIT DONC ENCORE RETOQUE.

D'après nos informations, le rapporteur Michel Brodovitch a fait de très nombreuses réserves, affirmant notamment que le projet de créer un court de 5.000 places dans les Serres d'Auteuil "dénaturait le site".

L'une des personnalités qualifiées, Paul Chéramy, conseiller d'Etat honoraire, a fait valoir que le projet n'était pas bordé juridiquement.

Alors qu'en temps ordinaire la Commission supérieure des sites est présidée par le sous-directeur des sites, la séance a été présidée par Jean-Marc Michel, directeur général d'administration centrale au ministère de l'Ecologie (Aménagement, logement et nature). Au-dessus, ne restait plus que NKM ...

Etaient présents Anne Hidalgo, Gilbert Ysern, Elisabeth Borne, directrice générale de l'urbanisme à la mairie de Paris, qui ont monopolisé la parole.

Hidalgo a répété son mensonge habituel : elle a dit que la couverture de l'A 13 couterait 550 Millions d'euros (alors que Porte de Vanves pour 10.000 m2 le coût a été inférieur à 60 Millions d'euros et Porte des Lilas à 99 millions pour 17.500 m2).

D'après des témoignages, les personnalités qualifiées n'ont pu s'exprimer comme de coutume.

Et après cela vous vous demandez pourquoi les citoyens ne font plus confiance aux élus et se dégoûtent de la politique ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte