Magazine Info Locale

La nouvelle qui ne donnera pas lieu à un communiqué de presse de Delanoë : Lyne Cohen-Solal condamnée en appel pour emploi fictif !

Publié le 15 décembre 2011 par Delanopolis
Au moment où Jacques Chirac est symboliquement condamné à une peine de prison avec sursis pour une affaire d'emploi fictif ( alors que Delanoë avait négocié un protocole contre-nature tentant vainement de lui venir en aide ) une autre nouvelle est tombée : Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal, adjointe de Delanoë au commerce, sont condamnés en appel pour des raisons similaires à celles de l'ancien président de la République. La nouvelle qui ne donnera pas lieu à un communiqué de presse de Delanoë : Lyne Cohen-Solal condamnée en appel pour emploi fictif ! La nouvelle vient d'être subrepticement révélée dans le Figaro : l'ancien premier ministre et l'élue socialiste parisienne ont vu leur peine confirmée et même aggravée dans une affaire d'emploi fictif. La 6e chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Douai a confirmé jeudi matin le jugement du tribunal correctionnel de Lille du 4 février 2011 condamnant Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal. Pour se remémorer les faits en s'amusant, cliquez ICI. Elle devra rembourser à la communauté urbaine de Lille les salaires qu'elle a indûment perçus pour un emploi fictif, de mars à décembre 1992.

Ce jeudi, les magistrats de la Cour d'appel de Douai ont été plus sévères que les juges du tribunal correctionnel. Ils ont assorti les condamnations prononcées à des intérêts à verser sur les sommes dues, calculés à compter du jugement de première instance. Et ils ont majoré l'indemnisation de la partie civile pour les frais de procédure. Onze années se sont déjà écoulées, dans cette affaire, depuis le premier dépôt de plainte d'un contribuable lillois, Éric Darques. Son avocate, Sylvie Van Engelandt, estime que «c'est à juste titre que la Cour d'appel a majoré les condamnations civiles. Elle procède souvent ainsi quand les appels sont jugés abusifs».

Le grand donneur de leçons de morale civique Delanoë, qui ne cesse de parler de "république irréprochable" et de "respect scrupuleux de la loi" va-t-il enfin se décider à priver Cohen-Solal de sa délégation, conformément à l'éthique de carton-pâte qu'il ressasse à destination des gogos ? Les paris sont ouverts ... et les Parisiens y seront attentifs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte