Magazine

Dans mon quartier de banlieue!!!

Publié le 18 janvier 2008 par Gangan
Dans mon quartier de banlieue!!!
Comme le disent les Cowboys Fringants, "dans mon quartier de banlieue" il y avait de l'action... Par nostalgie sûrement je reviens souvent sur le blog "Cergyrama" qui donne une image dynamique de la banlieue du Val d'Oise anciennement dite ville-nouvelle, je parle bien entendu de Cergy-Pontoise!!!
Sur ce blog vous y trouvez de tout : les projets de la ville ; la campagne des verts ; la promotion des artistes Cergyssois (il y en a beaucoup, j'vous l'dis); de magnifiques photos et même des chats très affectueux à adopter. A quand un sujet "rencontre et plus si affinités entre gens de l'Agglomération"!!!!
Ah...sacrée Martine!!!
A Cergy, depuis 25 ans existe une radio locale, RGB. La radio est un lien culturel entre les habitants de la ville et tient un rôle actif dans la vie des Cergyssois.
Des bénévoles s'occupent de la grille de la programmation...il y en a pour tous les goûts. Par exemple l'émission "Entrée libre"...émission dite de découverte d'artistes de la scéne indépendante rock, folk, post électro (yes je me la donne)
Enfin il fait bon de vivre dans ma banlieue...un voeux pour la ville de Cergy, espérons qu'au mois de mars elle restera à Gauche!!!
Un extrait d'article que l'on peut trouver sur "Cergyrama":
C'était le troisième café débat organisé par le conseil consultatif de quartier de Bord d'Oise au café de la place à Cergy Village.Chrustine GALLAND l'animatrice a introduit le débat en rappelant ce qu'était le développement durable et l'agenda 21 et a abordé le problème de l'épuisement des ressources en eau, gaz, pétrole, d'où la nécessité de les économiserChacun au quotidien peu agir en économisant l'eau, le chauffage, l'électricité en éteignant ses différents appareils (télévision, ordinateurs) au lieu de les mettre en veille, limiter ses déplacements en Ellle a proposé ensuite aux participants d'intervenir pour poser leurs questions ou indiquer quels étaient les gestes écologiques que chacun pouvait faire chaque jour à son niveau. voiture, trier ses déchets.....
Ellle a proposé ensuite aux participants d'intervenir pour poser leurs questions ou indiquer quels étaient les gestes écologiques que chacun pouvait faire chaque jour à son niveau.
Parmi les sujets évoqués celui des bulletins de vote (gâchis de papier), le nombre insuffisant de poubelles dans le village. Une personne a suggéré des voitures électriques en libre service (comme vélib).Finalement beaucoup de sujets dont le traitement revient aux collectivités locales ou territoriales mais je trouve peu d'idées sur que pouvons nous faire réellement chacun d'entre nous. Peut être était-ce dû au nombre d'élus présents.Il y a également eu un intéressant débat dans le débat sur les biocarburants avec des interventions très intéressantes de Gérard Sandret (association : quelle terre demain) et de Marc Denis qui ne sont pas pour ces biocarburants pour diverses raisons mais principalement parce que l'agriculture doit avant tout nourrir la planète.Merci à la commission café-débat du conseil consultatif de quartier Bord d'Oise pour cette organisation.Nous espérons que ce n'était pas le dernier café débat. En effet les conseils consultatifs de quartier seront dissouts en mars prochain lors des élections....... et après tout dépendra du résultat de ces élections !
Un petit détail...apparement le beaujolais coulait à flot!!!
Alors ne perdez pas de temps, devenez accros aux petites histoires d'une ville de banlieue comme il en existe des milliers dans le monde entier.
http://www.cergyrama.com/
http://www.radiorgb.net/index.html
http://entreelibrergb.blogspot.com/

Dans mon quartier de banlieue!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog