Magazine

Un souffle de liberté!!!

Publié le 13 janvier 2008 par Gangan
Hello,Enfin, je trépigne d'impatience d'aller faire un petit tour dans la salle de cinéma indépendante de ma nouvelle ville!!!Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu autant envie de squatter une salle obscure pendant 2h30...merci Sean Penn de me donner de nouveau l'excitation.Oui je sais, vous attendez avec impatience le titre du film ;).........(roulement de tambour) and the winner is "Into the wild". Oui, par une moche journée d'hiver, je surfais sur "Allo ciné" et je tombe dans un premier temps sur la magnifique affiche du film qui éveille ma curiosité et me fait lire le synopsis puis regarder la bande-annonce.....et là c'est le coup de foudre!!!Je vous laisse en juger par vous même :
Synopsis:
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature. Quelques avis de spectateurs:
1) Magnifique réflexion existentielle sur le rapport de l'homme avec la nature, sa quête du bonheur que l'on décide de partager ou non, sur la liberté d'esprit que l'on acquiert en effaçant toute trace de matérialisme imposée par nos sociétés...bref une profonde analyse de l'homme au travers de l'exemple d'un jeune homme perturbé et en conflit avec lui-même et son univers... Tout cela aurait pu être ennuyeux sans le savoir faire du réalisateur qui capitve par ses décors sauvages, ses musiques toute en douceur, ses acteurs et les émotions que l'on sent dans toutes les rencontres que fait le personnage...un peu long peut-être mais cette quête de soi est si longue qu'un film de 1h30 n'aurait pas été crédible !
2) Ce film tombe tout à fait bien dans l'actualité de notre pays car après "le travailler plus pour gagner plus" du président et la une de courrier internationale "travailler moins pour gagner moins et vivre mieux", ce film exprime extrèmement bien le propos avec une histoire touchante avec des personnages totalement différent des uns des autres et très intéressant qui nous fait beaucoup réfléchir, enfin ce qui ne pense pas qu'à l'argent! Emile Hirsch est excellent, le changement tout au long du film est très bien interprété. Le montage est un peu déroutant au début mais on s'y fait et on finit par se dire que cela permet de mieux savourer chaque rencontre qu'à pu faire cet homme. Merci
3) Un film ou la beauté et la philosophie se rencontrent pour donner un véritable chef d'oeuvre de reflexion sur le bonheur. L'esthétisme en est certainement l'atout majeur: -les personnages sont tout simplement beaux (le bonheur nous rend il beau?), et une jeune actrice qui chante divinement bien, d'une beautée fatale, dont je suis tombé amoureux sur le coup! -les paysages magnifiques de l'alaska, une amérique belle mais impitoyable. Bref un film à aller voir IMPERATIVEMENT histoire de changer des débilités fades hebdomadaires du cinéma. Ce film fait réflechir, nous prend aux tripes, et nous donne le sentiment de nous réveiller le lendemain moins bete que la veille...

En bref...si vous avez envie de vous faire une toile mais que vous êtes aussi indécis (vu le prix dans entrées on n'a plus le droit à l'erreur!!) un petit tour sur "http://www.allocine.fr/" un site complet et interactif sur le 7 ème art pour vous aider dans vos choix de film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte