Magazine

Interdiction de fumer!!!

Publié le 30 décembre 2007 par Gangan
Interdiction de fumer!!!
Voici pour moi la première bonne nouvelle de l'année 2008 : le décret de l'interdiction de fumer un peu partout!!!
Oh j'en connais qui vont dire " ma liberté de fumer"... et nous les non-fumeurs notre liberté c'était d'accepter un tabagisme passif sans rien dire à travers vos fumées de cigarettes?
Ne vous inquiétez pas vous pouvez toujours fumer chez vous ou dehors... de toute façon on vous connait, vous ne pourrez pas vous passer d'aller boire votre demi au bistrot même sans cigarettes.
Allez faire un petit tour sur le site du gouvernement (je vous rassure, rarement je parlerais de pages web du gouvernement, ou sinon sûrement en mal!!!) Vous allez (re)apprendre ce que les non fumeurs étaient obligés d'accepter sans rien dire, excusez-moi les fumeurs je parle au passé maintenant.
Voici un article du site: http://www.tabac.gouv.fr/
Ensemble, arrêtons le tabac
La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique : un fumeur régulier sur deux meurt du tabac et 5 000 personnes sont victimes du tabagisme passif chaque année en France.
Afin de protéger les fumeurs comme les non fumeurs, le renforcement de l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif a été initié par le décret du 15 novembre 2006, lequel prévoit sa mise en œuvre en deux temps. Depuis le 1er février 2007, la mesure s’applique dans les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, les établissements de santé. A partir du 1er janvier 2008, elle s’applique aux lieux dits « de convivialité » (cafés, hôtels, restaurants, discothèques, casinos). PS : l'illustration du texte ne vient pas du site du gouvernement bien entendu!!!!Bonne année 2008 à tous et bon courage aux fumeurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gangan 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog