Allez, je me lance dans les pronostics. Oh, pas ceux des Municipales, je le ferai un autre jour, mais celui de France -Angleterre de rugby.
On le sait ces matchs-là ne ressemblent pas aux autres car il y a toujours eu un vieil antagonisme entre les rugbymen de la perfide Albion et les notres, les premiers considérant que le rugby est leur sport et voyant d’un mauvais oeil ces frenchies venir leur contester la suprématie européenne.
On sait aussi que le rugby anglais ne brille pas par sa finesse, combat devant, puissance, up and under et attaques au ras de la mêlée en constituant l’essentiel. On sait aussi que c’est sur ce terrain-là que le casinotier B. Laporte avait voulu concurrencer les anglais, avec les résultats que l’on a pu voir lors de la dernière Coupe du Monde.
L’équipe de France actuelle, si elle me semble prometteuse et renouant avec le “jeu à la française” souffre d’un gros déficit en première ligne, chez les piliers, et l’arrivée de Pous ne changera pas mon diagnostic.
Notre charnière saura-t-elle capable de tirer son épingle du jeu avec un paquet dominé ? Cette domination des avants anglais sera-t-elle légère ou lourde ? En tous les cas, un pronostic pessimiste, à moins que les anglais ne se battent tous seuls comme ils l’ont fait contre le Pays de Galles.
Réponse très bientôt. Mais j’avoue qu’en mon fort intérieur je serai heureux que ces bleus me donnent tort contre l’ennemi héréditaire.