Magazine Médias

Samsung et Google sortent enfin leur Galaxy Nexus

Publié le 16 décembre 2011 par Copeau @Contrepoints

Google Galaxy NexusDepuis ce matin, Samsung — premier vendeur de smartphone au monde en 2011 — a commencé en Suisse la commercialisation de son nouveau produit issu de leur collaboration avec Google. En France, la distribution, prévue par SFR en exclusivité, est retardée pour des « raisons de paramétrage » selon l’opérateur téléphonique sur son compte Twitter (@SFR_Group).

Ce nouveau Samsung Galaxy Nexus, distribué en exclusivité en Suisse par l’opérateur Sunrise, est équipé d’Android 4.0 «Ice Cream Sandwich», la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Il dispose d’un écran HD Super Amoled de 4,65 pouces (contre 3,5 pour l’iPhone 4S). Il est notamment équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels (contre 8 pour l’iPhone 4S) permettant de capturer des images et des vidéos en HD. Il est proposé en Suisse au prix de 1 CHF avec l’abonnement Sunrise « Sunflat 3″ (95 CHF par mois) pour une durée de 24 mois ou 648 CHF (527 EUR) sans abonnement.

On notera que pour le moment, la Suisse fait figure, comme le Royaume-Uni, de privilégiée dans les pays européens ; il n’y a pas de date annoncée pour la France ni la Belgique, par exemple (bien qu’il soit déjà disponible chez Astel en précommande, par exemple). On peut raisonnablement penser que le smartphone devrait cependant arriver avant les fêtes de Noël, dans les prochains jours, donc.

Une démonstration des fonctionnalités du smartphone est disponible chez Google, ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte