Magazine

Le retour du Funk - 2

Publié le 25 février 2008 par Samuelaubert

Hier soir, au Social Club, nous avons vu les Primary1. C'était certainement l'un des concerts les plus courts que j'ai dernièrement pu voir, mais les cinq titres interprétés étaient suffisamment plaisants et entêtants pour avoir envie de vous en parler ici.
Primary1 est un trio avec une fille (ça fait toujours plus sexy), dont la moyenne d'âge doit être à vue de nez autour des 23 ans et qui donne dans ce fameux mélange electro-rock où l'on ne sait plus très bien qui fait quoi mais dont on se fout au final.
Deuxième sortie du label Phantasy Sound, dont la direction artistique est assurée par le bon Erol Alkan, on peut donc prédire un avenir relativement radieux à ce teenage band musclé qui a l'air de prendre plaisir à ce qu'il fait. Bon, tout ça reste a confirmer bien sûr, tout l'enjeu sera pour eux de sortir deux ou trois autres petites bombes pour bien exciter la blogopshère, puis se risquer au tout pour le tout avec un premier album qui ne soit pas une compilation des précédents maxis (la durée de vie d'un tube étant désormais estimée à 1 mois, allez 1 mois et demi). Mais, encore une fois, avec l'aide de Erol Alkan en papa mentor, je pense que les petits partent avec de bon atouts. On va dons tacher de surveiller cela.
Signalons enfin que le maxi actuellement en vente voit deux de nos compatriotes, Yuksek et The Shoes, signer de beaux remixs. La connexion Reims-Londres se serait-elle révélée avec le TGV Est ?

Primary1 - Outside
Primary1 - Hold Me Down

A ceux qui se poserait la question : ah quoi bon ? des groupes comme Primary1, on en voit passer tous les mois ... ras la casquette des Metronomy, des Goose, des Crystal Castle !
de 1/ pour le live, tout n'est pas au point, certes, c'est même loin d'être le cas, mais il se passe quand même quelque chose autour de cette forme hybride machine-instruments qui peut être assez salvateur.
de 2/ ça me permet de faire un post à moindre frais qui porte un numéro 2, du genre "j'ai de la suite dans les idées" ou bien encore "tu vois, je te l'avais bien dit" ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samuelaubert 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte