Magazine

C’est la saison des régimes

Publié le 02 mars 2008 par Zappeuse

Je suis allée chez le coiffeur. Faut bien, de temps à autre, rectifier l’improbable tignasse. Me voici donc dans le petit salon de quartier, attendant mon tour face à une pile bancale de magazines. Pas d’Autojournal en vue, c’est la panique. Pas question de mettre le nez dans la presse people : j’ai essayé une fois et j’ai failli régurgité tout de go le petit café gentiment apporté par l’homme aux ciseaux. Le Picsoumag et Le journal de Mickey sont sous la pile, si j’y touche, tout s’écroule. Ne reste plus que la presse féminine. Le saut dans l’inconnu avec beaucoup de pub au milieu. Les quatre productions que j’ai sous le nez font leur une sur les régimes tout bien pour l’été, pour que toi, madame qui t’habille en 40 puisse entrer dans le maillot taille 34 acheté aux soldes. Je vous livre ici le compte-rendu de la lecture vitesse grand V d’un de ces journaux, dont je tairai le nom parce-que je l’ai oublié.

Premier article : des filles superbes, avec au plus trois grammes à perdre au niveau des lobes des oreilles. Mais ça veut maigrir ces petites choses, parce-que comme ce sont aussi un peu des blondes, elles ont acheté des fringues trois tailles en dessous de la leur. Suivent donc plein de menus concoctés avec vice et sadisme par un rédac’ chef sournois.

Mais le rédac’ chef a de la suite dans les idées, et sait bien qu’un tel régime n’aura pas d’autre effet sur sa moitié que de la rendre grognon. Voici donc le deuxième article, qui présente des vêtements censés masquer les rondeurs. Les filles qui les présentent sont à peu de chose près les mêmes que dans le premier article, mais avec la petite robe forme “sac avec des fleurs”, elles ont non seulement l’air blondes, mais en plus elles sont ridicules.

Troisième article enfin, qui réconcilie définitivement avec la vie, les coiffeurs et la presse en général : la recette de l’éclair au chocolat, avec du vrai sucre et du vrai beurre dedans. Un certain sens des réalités, finalement …


Retour à La Une de Logo Paperblog