Magazine Séries

Critique Ciné : Glee ! On Tour : Le Film 3D, ersatz ennuyeux

Publié le 17 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

19786028.jpg

Glee ! On Tour : Le Film 3D // De Kevin Tancharoen. Avec Lea Michele, Dianna Agron et Chris Colfer.


Si vous suivez mes avis sur les épisodes de la série vous verrez que je suis fan de la série mais ce film que j'avais décidé de boycotté au cinéma, mais que j'ai finalement vu par un élan de générosité naturel pour la série. Et c'est laborieux, catastrophique. Le pire c'est que le film est vendu comme un concert, alors qu'en fait c'est un truc bizarre découpé au couteau, avec des passages racontant des histoires fans de la série et comment Glee a changé leurs vies. Sauf que voilà, personnellement je m'en fou complètement. En effet, ce n'est pas ça que je veux voir, mais un concert. C'est sûrement ce qui est le plus dommageable à ce "film" qui manque réellement d'intérêt. Son seul intérêt est de prouvé que les petits chanteurs de Glee pourraient très bien chanter en live et non en playback dans Glee (et là je parle de la série en soit). Du coup, ça sent le vide, et surtout le remplissage pour être sûr de faire une bonne heure et demi de film et en fait, j'ai eu l'impression de voir un prime de la Star Academy en plus cheap (si si) et le tout en combo avec un show de MTV. Et le côté hybride de la chose est pas fun une seule seconde.
Le phénomène GLEE arrive enfin au cinéma et en 3D pour un concert exceptionnel ! Découvrez le Glee Club sur scène et en coulisses pour vivre et partager l'expérience GLEE comme jamais.
Des portraits ridicules et un émouvant. Il fallait faire pleurer dans les chaumières pour attirer les fans de Glee sauf que franchement, qui, en tant que fan de Glee veut voir des jeunes garmines crier leur amour pour Brittany, pour… Blaine… les Warblers et autres. Les histoires sont plus ridicules les unes que les autres et les gens que l'on voit sont ennuyeux. Je dirais même qu'ils n'ont aucun intérêt. Sauf peut être l'histoire de ce gay qui s'est retrouvé dans une bien mauvaise position lorsque son meilleur ami décide de donner son journal intime à celui qu'il aime depuis un bon bout de temps et à qui il n'avait jamais osé l'avouer. Toute la partie musicale du concert aurait pu être intéressante si seulement les décors n'étaient pas aussi peu inspirés. Cela me rappelle l'horrible première tournée de l'an dernier. C'était déjà catastrophique, et même si cette seconde tournée (plus longue et surtout extramuros des US) avait plus de budget, on voit clairement que le but était simplement de faire du fric. Mais en fait, quand on y réfléchi, sortir ce concert en DVD n'est pas bête mais au cinéma… et en 3D…
La 3D est d'un inutilité monstre. Je irais même qu'elle rend le concert tout moche. Voilà ce que c'est que de mettre trop de produits marketing sur un seul truc (en l'occurrence ce film ici). Glee fait donc un film qui ressemble à un mauvais pari de Sue Sylvester. Comme si cette dernière avait décidé de tuer des gens en échange de faire ce film. Sans compter qu'un concert tiré des chansons d'une série télé aurait pu raconter une histoire et toutes les chansons sont décousues et les quelques interludes sur scène sont ennuyeuses à mourir. Je retiens celle de Gwyneth Paltrow, catastrophique et pourtant elle a la voix pour et c'est dommage de gâcher le tout dans un truc tout moche. Ainsi, ce que je retiens de ce film c'est finalement que le merchandising de Glee pourrait bien en venir à bout et cela me désole. A vouloir faire du pâté de campagne pour l'enrober, elle nous fait oublier que la série en elle même c'est du caviar agréable et fun, tout en étant divertissant. Un vrai-faux documentaire pour fans en quête d'identité. Sauf que pour ça il existe Confessions Intimes.
Note : 1/10. En bref, l'utilité zéro (et ça vient du fond du coeur d'un fan de la série…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines