Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 15

Publié le 17 décembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 15Stéphane Morneau persiste et signe avec ses audacieux conseils de gambling
Résultat de la semaine dernière : 6 - 9 (40.00%)
Résultat saison 2011 : 94 – 112 (45.63%)
Cette semaine : 1-0 (Le match aurait été un de mes trois choix de la semaine sans hésiter…)
Bon, j’ai trébuché un brin la semaine dernière alors que beaucoup de fractions de points m’ont fait mal au final (Saints, Broncos, etc.) mais c’est la vie, fallait bien que je retombe un peu sur terre après un mois gagnant.
Je ne suis pas du tout décontenancé pour la suite des choses, surtout suite à ma prédiction presque parfaite du match de Jeudi. C’est bon signe et je le sens cette semaine, on vise un 10-5 et rien de moins (il y a un match sans ligne donc seulement 15 prédictions cette semaine)
Donc sans plus tarder, voici les lignes et mes prédictions pour la semaine 15.
(Noter que pour le week-end de Noël, la chronique sera surement en ligne le Vendredi 23 décembre au lieu du Samedi.)
Cowboys -7.5 @ Bucs +7.5
Rien ne va plus à Tampa, sérieusement, la débandade contre les Jags devrait être le clou dans le cercueil de la saison des Bucs. La ligne défensive est tout simplement pathétique sans Gerald McCoy et ils devront empêcher les Cowboys de lutter pour une place en série, ça promet. Même sans DeMarco Murray les Boys ont bien failli battre les Giants la semaine dernière et je crois qu’ils vont ajuster les pendules sur le dos des pauvres pirates ce Samedi. À sens unique, même Tony Romo ne peut pas perdre ce match.
Le pari : Cowboys -7.5
Panthers +7.5 @ Texans -7.5
T.J. Yates a des couilles en béton, du moins c’est ce qu’on dit. Les Texans peuvent se la couler un peu douce avec la division bien en poche mais je n’ai pas l’impression que Yates va laisser Cam Newton gâcher son ‘coming-out party’. Par contre, j’ai un drôle de feeling pour ce match. Les Texans vont jouer sans Andre Johnson, Wade Philips ne sera pas là pour aider la défensive et après deux grosses victoires par la peau des dents, Yates pourrait trébucher et apprendre ‘sur le tas’ que tout n’est pas rose dans la NFL. Je n’irais pas jusqu’à dire que les Panthers peuvent gagner mais, l’écart est trop gros. Ce sera un drôle de match plus serré qu’on pourrait le penser.
Le pari : Panthers +7.5
Bengals -7.5 @ Rams +7.5
Sam Bradford, c’est probablement terminé pour la saison. Même s’il joue Dimanche, sa blessure au pied l’incommode visiblement et les Rams n’ont pas vraiment d’alternative. L’offensive ne colle pas, la défensive est surtaxée, les Rams sont tout simplement mauvais. Les Bengals sont encore dans le portrait des séries, ils se doivent d’être convaincants contre les pauvre Rams. Un match à sens unique.
Le pari : Bengals -7.5
Packers -15.5 @ Chiefs +15.5
16-0 ? Même sans Greg Jennings, le Pack s'enligne . On ne sait pas trop qui sera sous le centre pour les Chiefs mais vraiment, est-ce que ça changerait quelque chose ? Les Chiefs ne seront pas capable de contenir Aaron Rodgers, personne n’est capable cette année. C’est ce genre d’année qu’on va analyser dans 10 ans et on ne comprendra pas encore comment Rodgers a fait pour élever son jeu aussi haut et maintenir le niveau durant toute une saison. Vous allez voir des NFL Films là-dessus jusqu’à ce que vos enfants vous internent. J’vous en passe un papier…
Le pari : Packers -15.5
Saints -8.5 @ Vikings +8.5
AP sera peut-être de retour mais à quoi bon ? La saison des Vikings est pas mal terminée et les Saints ‘sortent les vidanges’ depuis un mois pour se rapprocher de plus en plus d’une semaine de vacances pour commencer les séries. Sean Payton ne sortira pas ses trucs les plus élaboré mais la défensive des Vikings sera insuffisante pour contrer Drew Brees et toutes ces armes. On parle de ‘mismatch’ pur et dur et même avec le retour de Peterson, les Vikings devront lancer le ballon pour combler l’écart et ça va mal se finir. Dans un dôme, Drew Brees pour plus de 300 verges et une autre victoire convaincante des Saints.
Le pari : Saints -8.5
Seahawks +3.5 @ Bears -3.5
UPSET SPECIAL….Les Bears ne sont pas capables de générer des points depuis deux semaines. C’est bien beau limiter l’adversaire avec une défensive étanche mais si l’offensive joue aux touristes, les victoires ne seront pas au rendez-vous. Les Seahawks sont de mieux en mieux rodés et Marshawn Lynch est en ‘Beast Mode’ depuis plus d'un mois. Au Soldier Field, ça va courir et Lynch pourrait connaître un gros match.
Le pari : Seahawks +3.5
Titans -7.5 @ Colts +7.5
Les Colts vont finir par gagner un match, alors, je vais miser sur eux jusqu’à la fin de la saison (à moins que je change d’idée la semaine prochaine, qui sait). Voilà….c’est dit.
Le pari : Colts +7.5
Redskins +7.5 @ Giants -7.5
Est-ce que les Redskins pourraient s’accrocher contre les Giants et chauffer un peu les fesses de Tom Coughlin ? Je pense bien que oui moi. Un beau match robuste, Roy Helu pourrait continuer sa belle lancée et malgré tous les Giants ne dominent pas personne depuis un mois, ils donnent des points malgré le bon jeu d’Eli. On va suivre cette courbe alors et se ranger derrière les points. Un touché c’est trop même si sur papier les Giants sont de loin supérieurs.
Le pari : Redskins +7.5
Lions -1.5 @ Raiders +1.5
Les Raiders vont perdre, point barre, et la ligne ne donne aucun avantage a parier autrement. L’offensive sans McFadden est à plat et les Lions ont trop à gagner cette semaine s’ils veulent enfin retourner en série. Suh sera déchainé pour son retour au jeu et Carson Palmer trouvera l’après-midi TRÈÈÈÈS long. Ce match à un potentiel de 31-10 pour les Lions sans forcer.
Le pari : Lions -1.5
Browns +7.5 @Cardinals -7.5
Seneca Wallace foulera le sol du désert cette semaine car Colt McCoy manquera visiblement le reste de la saison. Le pire c’est que Wallace n’est pas une si mauvaise alternative pour les Browns et il a démontré par le passé qu’il pouvait connaître de bons matchs à l’occasion. Un voyage chez les Cards est une belle occasion de justement se faire un peu les dents et d’impressionner la galerie pour conserver un poste l’an prochain. Les Browns sont toujours aussi peu imposants mais les Cards ne cassent pas la baraque non plus. Avec un si gros écart, je me sens en confiant de mettre un vieux deux sur le dos de Seneca Wallace.
Le pari : Browns +7.5
Jets +2.5 @ Eagles -2.5
Les Jets se doivent de gagner ce match et, heureusement pour eux, ils affrontent les Eagles et le fragile Michael Vick. Je n’achète pas trop la victoire de la semaine dernière et les Jets sont en pleine ascension derrière le jeu inspiré de Shonne Greene et la gestion prudente mais efficace de Mark Sanchez. Les Jets devraient disposer assez facilement des Eagles, surtout s’ils trouvent le moyen d’exploiter la décevante couverture défensive de Philadelphie.
Le pari : Jets +2.5
Patriots -7.5 @ Broncos +7.5
TEEEEEEBOW ! Dans la table ronde, j’ai prédit une victoire des Broncos et une cote de plus d’un touché ne fait que solidifier mon choix. Quand ça ressemble à une trappe, c’est sûrement une trappe et les Patriots vont tomber les deux pieds dedans. Bill Bellichik a même déclaré en entrevue cette semaine qu’il ne pouvait pas simuler Tebow à l’entraînement et que ça le déstabilisait. Si le vieux singe donne du crédit à son adversaire, y’a anguille sous roche. Believe it, les Broncos s’en vont en séries.
Le pari : Broncos +7.5
Ravens -1.5 @ Chargers +1.5
Quelqu’un y croit à la renaissance tardive des Chargers ? Anyone…. ? Anyone… ? Bueller ? Me semblait bien aussi. Les Ravens peuvent s’assurer d’un congé en série avec une belle victoire et des circonstances atténuantes dans le reste de l’AFC, on les voit mal passer à coté de cette chanson en visitant les Chargers qui risques d’en avoir pleins les bras à empêcher Terrell Suggs de décapiter Philip Rivers et tous les joueurs de ligne sur son chemin. La défensive des Ravens est vraiment ‘in the zone’ et on voit mal les Chargers contenir tout ça. Même si Flacco a un gros problème de stabilité, la défensive des oiseaux mauves est un exemple à suivre pour le football de fin de saison.
Le pari : Ravens -1.5
Steelers @ Cardinals (LQ n’offre pas de ligne à cause de l’incertitude de Big Ben)
Si vous trouvez une ligne rendu à Lundi…GO NINERS ! J’y crois de plus en plus à la conspiration des deux frères Harbaugh pour faire échouer les Steelers. Mais bon, rien d'officiel alors je me gâte la prédiction osée.
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière 1-2)
Lions -1.5
Cowboys -7.5
Ravens -1.5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines