Le coactionnaire de l’équipe Williams Toto Wolff a indiqué que l’écurie britannique dévoilerait son line-up 2012 avant le Grand Prix du Brésil, soit d’ici la fin de la semaine prochaine. Et il y a de fortes chances pour que Rubens Barrichello, actuel pilote n°1 de l'écurie de Grove, n'accompagne plus le jeune Pastor Maldonado. Celui-ci étant financièrement soutenu, son officialisation est quasi-certaine, mais pas celle de son coéquipier brésilien.
Kimi Räikkönen reste pour le moment l’option privilégiée de Williams puisque les deux parties discutent depuis plusieurs mois d’une possible collaboration pour 2012. Les discussions ne seraient toutefois pas si simples, le pilote finlandais souhaitant prendre des parts dans le capital de l’écurie. Si les discussions avec Räikkönen n’aboutissaient pas, Williams fera probablement son choix entre Adrian Sutil, Rubens Barrichello et le jeune finlandais essayeur de Williams, Valtteri Bottas. Ce dernier a en effet impressionné son équipe cette semaine lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes sur le circuit d'Abu Dhabi.
"Nous savons que nous devons prendre une décision dans les sept prochains jours, même si le choix n’est pas facile pour nous. Nous devons agir de manière correcte avec les personnes impliquées, afin qu’elles sachent rapidement où elles en sont." a confié Wolff.