Magazine Football

Preview : QPR - Man Utd (PL16)

Publié le 18 décembre 2011 par Dlem

United se déplace à Londres pour y affronter les Queens Park Rangers et espère mettre la pression sur City en fin d'après-midi.

Queens_park_rangers
Car en cas de victoire, les Red Devils reprendraient virtuellement la tête du classement de la Premier League, un point devant les voisins bruyants, qui reçoivent une équipe d'Arsenal en très grande forme et donc capable d'obtenir un résultat à l'Etihad Stadium. Ce serait évidemment le scénario parfait à l'entame de cette période des fêtes souvent capitale en Angleterre et qui réussit d'ordinaire plutôt bien aux hommes de Sir Alex Ferguson.

Et le programme qui attend nos Red Devils lors des deux prochaines semaines est plutôt clément puisqu'aucune "grosse cylindrée" n'est sur leur itinéraire vers 2012 : QPR aujourd'hui, puis Fulham, Wigan et Blackburn. Il faudra donc capitaliser un maximum de points lors de ces sorties, à commencer par ce dimanche. Mais la tâche ne sera pas pour autant de tout repos pour Fergie et ses joueurs, qui voient l'infirmerie se remplir à vue d'oeil. Aux Cleverley, Anderson, jumeaux Da Silva, Owen et Hernandez, déjà blessés, se sont dernièrement ajoutés Darren Fletcher et Nemanja Vidic, et ce pour de longues périodes !Autant dire que la défense de ce titre s'annonce difficile, mais United a toujours aimé les défis et les parcours aisés ne font pas partie de notre Histoire. Personne ne sait si Fergie fera les soldes au mois de janvier pour renforcer sa défense et son milieu de terrain décimés, mais les joueurs encore valides ont les moyens de réaliser un parcours parfait d'ici la nouvelle année et même au-delà. La belle performance de la semaine dernière face à des Wolves certes modestes et la perpective d'une première place, même provisoire, doit leur donner la force nécessaire pour venir à bout des coriaces Rangers.

L'équipe devrait donc plus ou moins ressembler à cela : De Gea dans les cages, Smalling et Evans aux côtés de Ferdinand et Evra en défense; Jones qui continue son intérim plus qu'intéressant au milieu, près de Carrick, Park ou Giggs; Nani, Young et Valencia se disputer les flancs et la paire Welbeck - Rooney aux avant-postes. Une équipe qui, vous en conviendrez, a toujours fière allure !

Mon prono : 0-2

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines