Magazine

"Les péons ne sont pas des monstres assoifés du sang des admins" [par Poireau pacifique]

Publié le 18 décembre 2011 par Pierrotlechroniqueur

Note préliminaire de Pierrot : l'auteur de ce billet, qui a choisi de rester anonyme, est un administrateur de Wikipédia. Il a voulu s'exprimer librement sur les procédures de contestation qui se mettent en place, et sur son sentiment général sur les critiques de plus en plus récurrentes contre les administrateurs. Je suis loin d'être d'accord avec tout, mais le but de ce blog est justement de susciter le débat, et je suis toujours ravi de présenter les opinions des uns et des autres. Je remercie chaleureusement l'auteur de m'avoir choisi. Le titre, choisi par l'auteur, est une citation de Buisson, ici. L'illustration, dans le domaine public, également. Voilà, bonne lecture !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Wildboarhunt1582.jpg

Nous aurions pu avoir la chasse au trésor, la chasse dite de "la chouette", la chasse de Dalmas... Et bien non, nous allons avoir la chasse aux admins (selon l'expression de Lomita).

Cette chasse a été bien préparée (par des non-admins pour la plupart) :

Pour faciliter le travail des chasseurs, le modèle est déjà prêt pour faire un beau tableau de chasse, et la liste des gibiers à abattre aussi ! Belle brochette, direz-vous ? Il y a de tout, de la viande fraîche, de la viande moins fraîche, des rapides, des lents. Faites votre marché, y'en a pour tous les goûts !

Les proies les plus faciles seront celles qui sont visibles en permanence, qui viennent tous les jours s'abreuver autour d'un lieu commun. Les autres devront faire l'objet de recherches plus approfondies puisque moins accessibles et donc plus difficiles à débusquer. Ils passeront en second, lorsque le premier cheptel aura été décimé.

Cette espèce étant en voie d'extinction mais n'étant pas couverte par la convention de Washington signée en 1973 sur les espèces protégées, il conviendra d'abattre les éléments avec parcimonie de manière à sauvegarder l'espèce. Vous noterez que la reproduction pour assurer la pérennité de l'espèce n'est pas régulière — il arrive également que certaines gestations n'arrivent pas à leur terme.

Il conviendrait donc de ne pas abattre plus que le renouvellement, et de faire également attention à ne pas supprimer les reproducteurs (mais les accidents sont si vite arrivés, me direz-vous. Je sais, ce n'est pas votre faute, votre doigt a ripé sur le clavier, chef !).

Il arrivera aux chasseurs expérimentés et sûrs d'eux de se casser les dents, le gibier acculé se défendant bec et ongles, ou bien toutes griffes ouvertes.

Il arrivera aux chasseurs non expérimentés, mais voulant rejoindre la cohorte des chasseurs, de se vautrer lamentablement.

Il arrivera également que certains gibiers, traqués, pistés en permanence par des chasseurs voulant supprimer le nuisible, et préférant le calme à la tempête, se "suicideront" ou partiront aux fins fonds des bois sans bruit.

Il faut également noter qu'il y a plus de chasseurs que de gibiers (Wikipédia compte actuellement 192 administrateurs, soit 1,2% des utilisateurs actifs). Combien de temps va donc durer la chasse ? Et attention à prendre du plaisir à abattre, les chasseurs finiront par bousiller et se tuer entre eux. On pourrait ainsi voir apparaître cette page : Wikipédia:Contestation du statut de péon !

Les paris sont ouverts : qui va être désigné grand vainqueur et avoir le privilège de voir sa page de contestation ouverte la première ? Y a rien à gagner mais vous pouvez voter pour le fun !

Naturellement, ce billet est à prendre au quinzième degré . Quoique...

En conclusion : bonne année 2012 à tous les administratrices et administrateurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrotlechroniqueur 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte