Magazine Emarketing

Encore une !

Publié le 03 mars 2008 par Alice Blondel
Je suis vraiment désolée d'être assez basique dans mes titres, mais il y a des effets de répétition qui s'accumulent en ce moment..
Cette fois c'est dans les cartes co-brandées qu'on agrandit la famille .. Je vous avais parlé du vélo, des femmes , du foot ..
Cette fois nous aurons droit à une carte affinitaire sur le golf !
89c1a41fa0284cda0b3d24b8e7d3f17e.jpg
Dixit le communiqué de presse :
Pour compléter son partenaire officiel avec la Fédération Française de Golf, la Société Générale lance une carte bancaire affinitaire, cobrandée entre sa filiale FranFinance et la FFGolf. Il s'agit d'une carte bancaire 3 en 1, à la fois carte de crédit et carte de fidélité. (normal : on capitalise sur la nouvelle possibilité de co-branding et on incite à l'accumulation des achats....)
Les licenciés détenteurs de la carte pourront bénéficier d’assurances spécifiques dédiées aux golfeurs incluses dans la carte (concernant notamment le matériel sportif lors des déplacements du golfeur, les frais d’abonnement au Club en cas d’incapacité à pratiquer le golf et les frais des golfeurs habiles lorsqu’ils réussissent un «trou en un»). ( (? ) Pour ce dernier, faut que je me renseigne .. )
L’utilisation de la carte est associée à un programme de fidélité. Chaque dépense effectuée sur une galerie marchande profite à l’adhérent sous forme de réduction immédiate sur ses achats et d’un cash back reversé sur son compte bancaire.
Outre l’accès à la galerie de plus de 20 000 références et 80 enseignes (tiens, tiens ..) , la carte golf propose une sélection de voyages liés à l’univers du golf et réserve des conditions exclusives chez des partenaires.
La nouvelle carte bancaire « FFGolf » sera disponible au courant mars 2008. Réservée aux licenciés de golf, les souscriptions s’effectueront directement sur le site www.ffgolf.org

Tout compris, hein ?
Il est certain que créer une carte affinitaire autour de ce sport fait beaucoup de sens, au vu des frais engagés (et donc potentiellement assurables) et surtout au vu du pouvoir d'achat des golfeurs en général !
Et les annonceurs, spécialisés dans le golf ou non, se sont visiblement bousculés pour être dans la "galerie" face à des profils clients aussi juteux !
Par contre devrais-je être étonnée que ce soit la Société Générale qui nous offre le Golf et le LCL le vélo ?
C'est en ligne avec les partenariats déjà existants, mais il me semble qu'il y a des cohérences de profil client cible et de profil sportif quelque part ...
A votre avis ?
PS de mauvais esprit : je me demande si Jérôme Kerviel joue au golf .... par contre les actionnaires de la SG, je suis sûre que si !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte