Magazine Voyages

L’école hôtelière Stella Maris d’Anvers opte pour l’esthétique colorée et l’hygiène des panneaux Trespa Virtuon

Publié le 03 mars 2008 par Marc Chartier

La qualité de l’enseignement professionnel dispensé par l’école hôtelière Stella Maris de Merksem (Anvers) est largement reconnue. Les élèves y reçoivent une formation en hôtellerie, plus spécialement axée sur la cuisine et le service. Cet établissement comprend cinq cuisines pour la formation et la restauration du personnel enseignant et des élèves.
L’école, qui fait partie d’un complexe construit dans les années 40, a connu de nombreuses modifications au fil des ans. Un programme complet de rénovation a été lancé récemment, incluant une nouvelle façade et le réagencement total de l’intérieur du bâtiment, du rez-de-chaussée aux étages supérieurs. Le cabinet d’architectes local Architectenburo Schoonbaert a été invité à soumettre un projet global de rénovation.
« La nouvelle façade de l’école arborant une audacieuse palette de rouges, nous avons décidé de poursuivre dans cet esprit de couleurs vives au niveau de l’entrée principale et des couloirs » déclare l’architecte Tjen Schoonbaert. Le choix de Trespa Virtuon n’est pas le fruit du hasard. Au-delà de ces coloris vifs et profonds, Trespa Virtuon s’accorde harmonieusement aux autres matériaux employés.
Et Tjen Schoonbaert d’ajouter : « Les critères d’hygiène et de durabilité étaient déterminants compte tenu de l’utilisation intense du bâtiment tout au long de la journée. »
Les panneaux Trespa Virtuon ont été mis en oeuvre de telle manière que les portes et les fenêtres intérieures s’intègrent parfaitement à la gamme de coloris choisie. Le long couloir du rez-de-chaussée (35 mètres) aux couleurs très vives est baigné par la lumière naturelle qui pénètre par les toutes nouvelles lucarnes.
La couleur est une composante déterminante du projet. C’est Tjen Schoobaert qui a eu l’idée de disposer des couleurs primaires vives de manière aléatoire dans le couloir du rez-de-chaussée. Ces touches de couleur créent une ambiance très vivante dans ce lieu hautement fréquenté. L’effet produit séduit particulièrement les élèves qui estiment que leur école se démarque des autres établissements par le style plus convivial de son aménagement intérieur.
Pour les étages supérieurs de l'établissement, réservés aux services administratifs et aux salles d’étude, l'architecte a également opté pour des panneaux Trespa Virtuon, mais dans des tons plus doux. Il a conçu le revêtement mural autour des portes et des encadrements de fenêtres. Les panneaux Trespa Virtuon ont permis de créer une atmosphère propre à chaque lieu, chaque panneau étant destiné à un lieu précis.

Les panneaux Trespa Virtuon sont reconnus pour leur qualité et leur durabilité. Résistants aux chocs et à l’humidité, ils allient à la durabilité des panneaux HPL compacts une surface fermée et hydrophobe. Ils sont faciles à nettoyer et résistent aux détergents et aux désinfectants. Ils sont fabriqués par polymérisation par faisceaux d’électrons (EBC), une technologie exclusive brevetée par Trespa International, qui donne des surfaces très faciles d’entretien. Ils restent ainsi exempts de taches et souillures pendant de longues années, même dans les environnements les plus difficiles.

Plus d'informations



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (19)

Par el mustapha
posté le 14 avril à 23:29
Signaler un abus

Monsieur le directeur je porte a votre connaissance que j'ai mon bac et j'ai un diplome de l'école hoteliére filiere technicien en cuisine j'aimerai bien avoir des informations concernant votre institu ou bien m'envoyez les conditions d'inscription dans l attend d une réponse favorable je vous prie monsieur le directeur d accepter ma demande .

Par abdrahim rhanam
posté le 14 mars à 21:51
Signaler un abus

monsieur le directeur, je porte à votre connaissance que je suis un jeune marocain agé de 23 ans titulaire d'un diplome d'hotolerie option cuisine.monsieur le directeure j' aimerais bien savoire des information concernant votre institut et tous les étapes de l inscription et les condition pour accedez a votre institut dans l attend de votre réponse je vous pris d'accepter tous mes respects merci.

Par el haddalahi fouad
posté le 04 octobre à 01:56
Signaler un abus

Monsieur le directeur je porte a votre connaissance que je suis un jeune marocaine agéé 22ans titulaire d'un diplome bacalauréat et un déplome de l'hotelerie bts gestion hotelliere option retauration .et j'aimerai bien savoir des informations concernant votre institut et les étapes pour l'inscription et les conditions pour accedez a votre institut . dans l'attend d'une réponse favorable je vous prie monsieur le directeur d'accepter ma demande

Par ihiri jalal
posté le 28 août à 21:16
Signaler un abus

je mappelle jalal jai 25 ans je suis diplomer de lecole hoteliere specialite cuisine et j'aime connuu les informations pour faire linscription dans votre instuit je vous attend monsieur le directeur votre reponse et veuillez agree tous mes respects

Par hemdani ismail
posté le 18 février à 16:53
Signaler un abus

demande les modalité d'inscription merci de menvoiyer les document a mon adresse postal hemdani ismail village boudjellil cne irdje 15540 w de tizi-ouzou algerie. merci.

Par ihiri jalal
posté le 25 octobre à 22:03
Signaler un abus

salut le directeur de lecole hoteliere je suis un jeune homme de 24 ans je suis en 2eme annee cuisine au maroc et je veux sinscrire dans votre etablissement quel sont lres conditions pour etudier dans votre ecole

Par Amour
posté le 12 octobre à 17:16
Signaler un abus

Bonjour ! Monsieur le Directeur,

je viens par la présente solliciter une aide d’information sur votre institution en qualité d'une formation de Cuisine en Belgique, Monsieur le Directeur, je nécessite profondément votre aide.

Dans l’attente de votre suite favorable a mon cas, Messieurs les Responsables, veuillez agréer, l’expression de ma haute considération.

Amour Landryna

Par alvine
posté le 18 septembre à 11:45
Signaler un abus

votre ecole est elle ouverte aux etrangers?

Par youssef
posté le 02 septembre à 02:31
Signaler un abus

Monsieur le directeur je porte a votre connaissance que j'ai mon bac et j'ai un diplome de l'école hoteliére filiere technicien en cuisine j'aimerai bien avoir des informations concernant votre institu ou bien m'envoyez les conditions d'inscription dans l attend d une réponse favorable je vous prie monsieur le directeur d accepter ma demande .

Par idir
posté le 14 février à 16:05
Signaler un abus

bonsoir Monsieur, je porte a votre connaissance que j'ai un BTS en hotellerie especialité cuisine gastronomique obtenue au niveau de INTHT de tizi ouzou. j'aimerai bien avoir une documenation concernant les demarches, toutes mes salutations les meilleurs.

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine