Magazine Beauté

Mousse nettoyante purifiante et apaisante

Par Macosmetodeco
Mousse nettoyante purifiante et apaisanteIdée de départ :
Depuis le temps que mon homme me la demande sa mousse nettoyante... Je prends enfin le temps de la lui concocter. Sa peau : hyper-sensible, il fait facilement des plaques rouges mais aussi de boutons, j'ai donc tout de suite pensé au bisabolol. Il desquame facilement, il lui faut donc des ingrédients réparateurs : miel + glycérine me semble être un bon duo. De plus l'hydrolat de citron lui permettra (j'espère) d'aider à resserrer ses pores dilatés et à prévenir les imperfections. Il veut pouvoir se nettoyer la peau sans coton, sous la douche et il aime ce qui mousse bien : une tit'mousse ? Enfin, je lui ai fait sentir la fragrance Aqua'Zen d'Aroma Zone et il a bien aimé... Allez, c'est parti alors !
INGREDIENTS :
- 61,4 % soit 122,8 ml d'Eau minérale
- 20% soit 40 ml d'Hydrolat de Citron bio (éclaircissant,purifiant et équillibrant, tonique et astringent)
- 5% soit 10 ml ou 12g de Glycérine végétale (hydrate, assouplit et lisse la peau)
- 5% soit 10 ml ou 15g de Miel local (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, empêche le développement des bactéries, lutte contre les inflammations)
- 5% soit 10 ml de Mousse de Babassu (tensioactif au pouvoir moussant recherché)
- 1% soit 50 gouttes de Bisabolol (calme les irritations, anti-inflammatoire, cicatrisant, réparateur, antifongique et antibactérien)
- 1% soit 66 gouttes de Fragrance Aqua' Zen (pour le plaisir olfactif)
- 0,6% soit 1.2 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
- pour le plaisir : 1 DROP de mica vert océan... Pour une superbe couleur et quelques paillettes...
MODE OPERATOIRE : (simplissime)
Souhaitant tester mon nouveau joujou, un bel émulsionneur à piles efficace (j'espère), que l'on peut laisser tourner tout seul (wouah !!!), j'ai fait ici un mode opératoire un peu spécial. Mais celui-ci est vraiment très simple : il suffit d'ajouter un à un les différents ingrédients et de bien mélanger, soit entre chaque ajout, soit à la fin.
1/ Préparationdes ingrédients, du plan de travail, et du matériel et désinfection des ces deux derniers ainsi que des mains
Mousse nettoyante purifiante et apaisante2/ Tous d'abord je verse l'eau et l'hydrolat...
Mousse nettoyante purifiante et apaisante3/ Puis le miel et la glycérine...
Mousse nettoyante purifiante et apaisante4/ Ensuite j'ajoute la fragrance, le bisabolol, et le conservateur... 
Mousse nettoyante purifiante et apaisante5/ Vous remarquerez que je n'ai pas encore ajouté la mousse de babassu avant de mélanger avec mon émulsionneur... Pour éviter de produire de la mousse en agitant... Et bien finalement c'est raté :) Mais ce n'est pas bien grave. Par contre qu'est-ce que ça aurait été si j'avais ajouté la mousse de babassu avant...
Mousse nettoyante purifiante et apaisante6/ Ensuite, j'ajoute la mousse de babassu et j'agite à nouveau (mais moins, je tiens pas à obtenir l'effet bière)
Mousse nettoyante purifiante et apaisante7/ Et voilà ce que j'obtiens après avoir ajouté le mica vert océan... Vous voyez les paillettes au soleil ?
Mousse nettoyante purifiante et apaisante8/ Après avoir attendu que la mousse diminue un peu de volume, reste plus qu'à mettre la tit' mousse nettoyante en flacon :)
Mousse nettoyante purifiante et apaisante... Et à tester :) N'est-ti pas chouette mon montage photo pour mettre en valeur ma tit'mousse en cette période de Noël ? Vous avez reconnu mon Sapin de Noël en fond ? J'avoue, je me suis éclatée avec cette photo !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
A venir... Dès que mon homme se servira de sa tit'mousse. Oh... Je pourrais bien la lui piquer aussi :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte