Magazine Football

Bordeaux-Sochaux : Réactions d’après-match

Publié le 19 décembre 2011 par Yannc83

Bordeaux-Sochaux : Réactions d’après-matchGrâce sa victoire sur le FC Sochaux dimanche (1-0), Bordeaux revient dans la première moitié de tableau pour la première fois de la saison. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Nous avons réalisé une bonne 1ère mi-temps. La 2ème a été plus difficile. Nous avons complètement déjoué. Nous devions faire le break en 1ère mi-temps. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. En 2ème mi-temps, nous avons reculé. Je pense que nous avions peur de prendre un but. Certains joueurs étaient en dessous de ce qu’ils peuvent faire d’habitude. A l’inverse, Sochaux a réalisé une 1ère mi-temps en dessous de ce que les joueurs peuvent faire. En 2ème mi-temps, ils ont d’avantage poussé et nous ont mis plus en difficulté. Nous sentions qu’ils étaient capables d’égaliser. Il est vrai qu’à un certain moment, nous avons eu peur de perdre ce match. C’est une rencontre que nous aurions perdue il y a 1 ou 2 mois de cela.

Marc Planus (défenseur de Sochaux)
Le terrain était catastrophique. On a eu la peur de prendre ce but et on n’a pas su gérer techniquement. Il y avait beaucoup de déchets. On n’a pas été meilleur que Sochaux. La différence est que Cédric Carrasso nous sauve sur le un contre un en 1ère période. Ce match est dans la continuité de ce qu’on fait depuis 2 mois. On ne prend pas de but et on marque. On n’est pas euphorique, mais c’est une bonne chose pour Bordeaux. Nous avons 23 pts et ne sommes qu’à 6 longueurs du 1er relégable. Le championnat est particulier. Il faudra prendre des points rapidement en janvier et février pour avoir une 2ème partie de championnat excitante. Il y a une stabilité de la défense, et pas de turn-over

Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux)
Au début du match, c’était pas mal. On maîtrisait plus ou moins. On a eu une grosse occasion. Ensuite, leur but était évitable. Il y a eu un moment où on était dominé. En 2ème mi-temps, on avait plus le ballon, et on faisait plus de choses. Mais, on n’a pas réussi à leur poser plus de problèmes. On a manqué de percussion et d’agressivité dans le dernier geste. Bordeaux n’était pas meilleur que nous. Ils nous ont gênés sur leurs ballons directs vers les attaquants. Je pense que le match nul aurait été plus mérité pour nous. J’ai rouvé qu’on avait eu beaucoup d’énergie et d’envie. Le terrain n’était pas facile. Il y a tout de même beaucoup de mieux par rapport à ce que nous avons montré lors d’autres matches.

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines