Magazine

Téléphone twist

Publié le 19 décembre 2011 par Jeanlebaptiste

Quand je pense téléphone fixe, je pense au téléphone gris de mes parents…en fait, pour être précise, je ne pense au téléphone mais au fil du téléphone. Le fil du téléphone, quelle nostalgie ! Qui n’a jamais joué avec les tortillons du fil du téléphone, qui ne s’est jamais énervé à cause des tortillons du fil du téléphone, …hmm, tout ça ne me rajeunit pas…je me rends compte que les plus jeunes ne s’imaginent pas le téléphone fixe avec ce fil entortillé et impossible à détortiller…Je suppose aussi qu’il ne peuvent donc pas comprendre non plus l’expression « pendu au téléphone », non que le temps passé au téléphone ait diminué !

Que dit-on aujourd’hui…collé à son Smartphone, scotché à son iPhone ? Je ne suis pas réactionnaire, je ne peux, moi-même, pas me passer de mon mobile…bien que je l’oublie régulièrement chez moi…Je suis parfois seulement un peu nostalgique de mon téléphone orange à cadran…Quand on y pense le téléphone à cadran…avec l’écouteur au dos…il était quand même ergonomique. Je me souviens d’avoir eu des conversations à trois avec mes copines l’oreille collée à l’écouteur des heures durant.

A la fin ça faisait un peu ventouse, on avait l’oreille toute rouge…Ah !... Ça me fait penser au premier téléphone fixe sans fil que j’ai eu…il avait une antenne qu’il fallait déplier !!! Il y a de ça à peine 15 ans…heu ? 15 ans ? Déjà ? Gloup ! N’empêche que malgré toutes ces inventions le téléphone fixe résiste… héhé, merci internet !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog