Magazine Info Locale

Les Girondins grapillent une place

Publié le 18 décembre 2011 par Bordeaux7

Les Girondins grapillent une placeComme quoi, il peut y avoir plusieurs vies en un seul et même championnat. Les Bordelais l’ont confirmé hier en venant difficilement à bout (1-0) de Sochaliens qui cherchent désespérément un nouveau souffle en cette fin d’année (5 matches sans victoire depuis le 6 novembre dernier).

Pour l’équipe bordelaise au contraire, tout va enfin pour le mieux, elle qui n’a plus perdu depuis le 19 novembre lors d’un déplacement à Dijon (2-0). Cette formation dont ses joueurs se désolaient de manquer parfois de chance ou de voir ses errements systématiquement sanctionnés durant ce début de championnat, peut reconnaître dans un jargon rugbystique très imagé que « les mouches ont changé d’âne ». A priori.

Gouffran trouve Sané

Car les Sochaliens, qui ont pu finalement compter sur Jérémy Bréchet, ne sont pas venus à Chaban-Delmas en victimes expiatoires. Ils étaient d’ailleurs les premiers à s’illustrer lorsque Anin lançait dans la profondeur Butin qui tirait aussitôt au but. A l’affut, Cédric Carrasso s’interposait, comme à la parade (14e). Bousculés, les Girondins répondaient rapidement grâce à une frappe tendue de Sertic, remplaçant dans l’entrejeu N’Guemo blessé, dont le ballon effleurait le montant droit de Teddy Richert (16e). Dans un match débridé et ouvert, les Girondins prenaient finalement l’avantage grâce à un joli une-deux entre Gouffran et Sané dans la surface de réparation, conclu par ce dernier d’un tir à ras de terre (1-0 ; 22e). Cette ouverture du score lançait définitivement des Bordelais qui accumulaient en fin de première période les occasions franches grâce à Gouffran (29e) et Diabaté (31e). Il manquait un peu de justesse dans le dernier geste pour que les Girondins ne se mettent à l’abri d’un éventuel retour des Sochaliens très joueurs et particulièrement dangereux en deuxième période. Carrasso fut ainsi obligé de boxer des deux poings un coup-franc tiré directement par Corchia (69e). Mais la solidité défensive des Bordelais leur permit de préserver la victoire et de grappiller une nouvelle place. Ce matin, les Girondins sont 9e. Et pour la première fois de la saison, ils basculent dans la première moitié de tableau. • NB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine