Magazine Conso

Le conflit de canard de Noël..

Publié le 19 décembre 2011 par Oseal74 @oseal74

Le conflit de canard de Noël..Noël est la fête du paradoxe avec le conflit au menu.

Largement sacralisée par notre société qui fait tout ce qu’elle peut pour valoriser voire sur-valoriser cette période, noël est avant tout le symbole du partage, de la générosité, du don .
Hélas, en dépassant les symboles nous sommes face à la réalité d’une famille, une réalité qui n’est pas toujours en adéquation avec nos rêves et nos espoirs.

Noël : le théâtre des espoirs déçus

Pourquoi le conflit ?
Un regard, un ton de voix, une allusion lors d’une repas pourtant de fête peuvent nous ramener  des années en arrière, dans un état que nous avons vécu à un âge bien précis et qui demeure en nous, à vif, car non réglé. Peu importe que le temps ait passé, l’émotion est toujours là.
Devenu adulte, cette émotion devient pesante et pour mieux se décharger de ce poids, beaucoup d’adultes tentent de tout remettre sur la table, entre la dinde et le plateau de fromages. Ce qui était censé être une trêve, devient une guerre...

Noël, Noël..joie de vivre !

Si cette perspective vous angoisse et si vous avez conscience que beaucoup de choses se jouent à cette période, vous avez besoin d’anticiper ces conflits au maximum ce qui vous demande de comprendre les pièges dans lesquels vous tombez à chaque fois.En analysant ce qui est motif de frustration, de colère vous serez à même de créer une distance au moment où le piège se fermera sur vous.L’objectif est de vivre le moment présent, vous accorder le droit d’être devenu une personne adulte qui ne se laisse plus guider par son passé.

Vous savez, si vous me lisez depuis le début, que mon travail consiste à accompagner les individus dans le changement.Noël est bien souvent le reflet de ce qui n’a pas changé et ce qui continue à vous limiter dans votre vie.

En attendant de vous retrouver à la période des bonnes résolutions, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes .

Un petit moment de détente et de distance à créer avec ce sketch d’Anne Roumanoff !

Anne Roumanoff et les fêtes de famille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oseal74 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines