Magazine Beauté

Atelier maquillage @home avec l'AZ Box d'Aroma Zone

Publié le 19 décembre 2011 par Cosmetogirl

Samedi après midi, avec 2 copines, nous nous sommes lancées dans la confection de maquillage avec le coffret AZ Box maquillage au naturel d'Aroma Zone.

SDC10994.JPG

A l'intérieur du coffret, on peut trouver tout le nécessaire pour la fabrication du maquillage: ingrédients, matériel et fiches conseils...

SDC10995.JPG
SDC10996.JPG

On a commencé par la confection d'un crayon pour les yeux d'un très joli prune nacrée...mais prises dans l'euphorie du truc ( et un peu occupées à faire les pipelettes, il faut bien le reconnaitre), on a pas fait attention au fait que ce crayon soit classé " 3 fouets", le niveau le plus élevé de difficulté, (je vous rapelle que c'était notre première fois). La préparation du produit en lui-même n'a pas posé trop de problème, si ce n'est qu'on a un peu buggué au départ sur les quantités d'huile, ce qui fait qu'on a du jeter une part importante de produit qui aurait pu nous servir pour la fabrication d'autre chose...Mais c'est pas grave puisque je pourrais toujours racheter ces ingrédients sur le site d'Aroma Zone à l'unité.

Bref, tout ça pour dire que la préparation a été faite sans aucun problème, mais quand il a fallut remplir le crayon, on a compris pourquoi cette fiche était " 3 fouets": On a galéré, on a bricolé, on a rigolé, et on a fini par faire un truc approchant...mais pas au point du tout!

SDC11000.JPG

Ensuite, nous sommes passées à la fabrication d'une poudre libre et d'un gloss, cette fois-ci classé " un fouet", et nous avons eu bien moins de difficultés!

SDC11002.JPG

Je n'ai pas plus de photos a vous montrer car mon appareil était plein...( Angélique en a prises, je les posterais plus tard)

Au final, nous sommes ravies de notre après midi, nous avons passé un super moment, et nos produits sont sympa...Enfin sauf le crayon qui n'est vraiment pas réussi: pointe trop grasse, impossibilité de le tailler, couleur pas assez intense...Mais je pense que nous n'avions pas le " savoir faire " nécessaire pour nous lancer dans la fabrication d'un produit " 3 fouets", et surtout, nous n'étions pas vraiment concentrées sur ce que nous faisions.

La box permet de fabriquer: 

- 1 stick correcteur anti-cernes

- 1 poudre de teint unifiante et matifiante

- 1 blush compact peau de pèche 

- 1 terracota irisée

- 1 crayon pour les lèvres cuivre nacré

- 1 brillant à lèvre rose métallique

- 1 gloss naturel beige nacré

- 1 crayon prune nacré pour les yeux

- 1 trio d'ombres à paupières rose pâle, prune nacré et gris violine.

Le tout pour 49 euros sur le site d'Aroma Zone, ce qui est assez bon marché et vous assure de passer de très bons moments entre copines. Pour ma part, je pense que c'est quelque chose à faire à plusieurs, je m'ennuierai a le faire seule.

Je trouve que c'est une idée cadeau vraiment géniale, et il y en a pour tous les goûts ( savons, soins du corps, du visage, des cheveux....), pour tous les budgets ( j'en ai vu autour de 10 euros). Je pense que ça peut être une super activité mère-fille, et pourquoi pas pour les garçons aussi? D'ailleurs j'envisage de me lancer dans la confection de savons avec mon Lutin, je suis sûre que ça lui plaira.

Et vous, vous vous êtes déja lancées dans la cosmétique maison? vous connaissez Aroma Zone?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte