Magazine Politique

MANQUE PAS UN TRUC LÀ ?  » Galère  » dans les aéroports : quand les JT zappent les raisons de la colère… des grévistes

Publié le 19 décembre 2011 par Forrestgump54

Les JT des 3 chaînes historiques ont accordé samedi un large écho aux conséquences du 2e jour de grève des agents de sûreté dans les aéroports français. Une couverture médiatique à la mesure de la gêne occasionnée.
À première vue, les grandes chaînes ont présenté un traitement journalistique habituel en pareil cas : sujet annoncé dans le titres des JT, reportages centrés sur la "galère" des passagers se sentant "pris en otage", et plateaux des envoyés spéciaux donnant des conseils et des infos pratiques en direct des aérogares. Un traitement journalistique habituel… à un détail près.

Samedi soir, ni TF1, ni France 2, ni France 3 n'ont évoqué les raisons de la colère… des grévistes :

http://www.dailymotion.com/videoxn2q3w

Les employés grévistes de la sûreté aéroportuaire souhaitent négocier des hausses de salaires et obtenir de meilleures conditions de travail. Mais pour le savoir, les téléspectateurs ont dû se contenter d'une courte phrase dans le lancement de Claire Chazal au journal de 13 heures de TF1 samedi. La veille au soir, les JT historiques avaient pourtant évoqué les revendications des grévistes. Une information qu'il ne semblait visiblement plus utile de rappeler au 2e jour du conflit …

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines