Magazine Football

PSG-Lille : Réactions d’après-match

Publié le 19 décembre 2011 par Yannc83

PSG-Lille : Réactions d’après-matchPas de but et pas de vainqueur dimanche soir dans le match au sommet de la 18eme journée de Ligue entre le PSG et Lille (0-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
C’est un sentiment mitigé qui m’anime ce soir. On a le sentiment d’avoir eu les occasions, surtout en première période, pour au moins prendre l’avantage. C’était un gros match, face à une très belle équipe de Lille, il fallait répondre présent dans le défi physique et surtout être capable de jouer. Il nous a seulement manqué l’efficacité mais c’est un bon point de pris et on avance dans ce championnat. La satisfaction de la soirée c’est de ne pas avoir encaissé de but, comme à Sochaux (1-0). Tout le monde a fait les efforts sur le plan défensif, et cela demande beaucoup d’énergie et de discipline. En fin de match, je pense que la rencontre de mercredi face à Bilbao (4-2) a du peser dans les jambes. Mais c’est un match nul équitable, avec beaucoup d’intensité. Il faut maintenant bien récupérer pour conclure cette année en beauté à Saint-Etienne.

Salvatore Sirigu (Gardien de but du PSG)
On a joué face à une belle équipe lilloise, bien organisée. Les deux équipes ont essayé de produire du jeu et à l’arrivée ce match nul est donc plutôt logique. On reste en haut du classement, on doit continuer sur cette lancée et aller chercher les points dans ce championnat. A titre personnel, je suis content de ma prestation mais toute la défense a livré un bon match ce soir.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Je garde un sentiment assez mitigé de ce nul. On est tombé sur un gardien qui a effectué de grands arrêts, qui nous a empêchés de prendre le score à notre compte et sans doute de gagner ce match. On a été un peu trop timorés à mon goût en première période, avec pas mal de déchet technique. C’était d’abord un match fermé qui s’est beaucoup joué au milieu de terrain. La plus belle occasion est d’ailleurs au départ à mettre à l’actif de Paris, par l’intermédiaire de Kevin Gameiro. Par contre, on a su disputer une seconde période plus ambitieuse, où on a été conquérant, sûr de notre jeu. Je pense que nous avons été supérieurs à cette équipe de Paris durant cette mi-temps, les occasions le prouvent. Maintenant, on devait faire face à une formation parisienne très dangereuse en contre-attaque, avec des attaquants de qualité. Nous devions donc rester vigilants jusqu’au bout.

Florent Balmont (milieu de terrain de Lille)
Je pense que c’est plutôt un bon point pour nous, même si en deuxième mi-temps, ça nous laisse quelques regrets car on a les opportunités pour ouvrir la marque. Sur l’ensemble du match, on se satisfait de ce point de pris. On savait les Parisiens très performants à domicile, mais de notre côté, on pouvait continuer notre série d’invincibilité. On la poursuit, tant mieux. Le gardien adverse a fait les arrêts qu’il fallait, contrairement à Micka (Landreau) qui n’a pas été inquiété, ce qui montre qu’on a été très costauds défensivement. Offensivement, on s’est créé quelques situations, sans parvenir à les mettre au fond. On montre que le LOSC est toujours présent cette saison.

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines