Magazine Beauté

Beauté: A vous le maquillage de Fêtes!

Publié le 19 décembre 2011 par Sowo

focus_maquillagefetes1Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, vous êtes sans doute déjà à la recherche des cadeaux pour vos proches mais aussi de votre plus belle tenue. Et comme chaque année, vous serez la plus belle pour aller danser…
Côté maquillage, on dit au revoir aux teintes trop sages de tous les jours, place au look sophistiqué pour briller toute la nuit. 
Un teint impeccable
Un teint impeccable est la base de tout maquillage réussi, alors pour les fêtes on n’hésite pas à le sublimer pour mettre toutes les chances de son côté. Le must pour un maquillage de soirée est d’avoir un teint certes bien couvert mais qui reste frais et velouté toute la soirée. 
Pour cela, on commence par préparer sa peau avec un bon gommage suivi d’un masque pour réveiller l’éclat et lisser le grain de la peau. Pensez à appliquer une lotion tonique pour un meilleur résultat. On hydrate ensuite sa peau avec une crème hydratante et on n’oublie pas la base qui va fixer le maquillage. Si votre peau est de type grasse, misez sur une base matifiante qui vous assurera un teint sans faille toute la soirée.maquillage_fetes2Appliquez ensuite votre fond de teint, pensez d’abord à atténuer les petites imperfections avec un correcteur de teint et un anti-cernes. 
Pour un fini lumineux et soyeux, on rajoute une fine couche de poudre illuminateur. Enfin, renforce l’effet bonne mine avec du blush; pour un maquillage de soirée, on n’hésitera pas à en mettre un peu plus que d’habitude. Privilégiez des teintes comme le rose orangé, le fuchsia ou le corail qui illuminent à merveille les peaux mattes et foncées. 
Un regard irrésistible
Pour le regard, on joue à fond la carte du glamour et on n’hésite pas à forcer légèrement le trait avec des couleurs scintillantes comme l’or, l’argent ou le cuivre. Vous pouvez aussi miser sur un regard charbonneux et coloré dans les tons vert, bleu ou gris foncé. 
Ce sera l’occasion ressortir des couleurs de votre palette de maquillage que vous ne portez qu’à des grandes occasions. Sublimez ensuite votre regard en allongeant au maximum vos cils avec un mascara longue tenue et bien sur l’eyeliner noir ou pailleté pour un effet plus pétillant.maquillage_fetesUne bouche glamour
L’étape ultime de votre maquillage de fêtes, une belle bouche bien redessinée. Pour cela, on s’assure de bien l’hydrater en amont, on choisit un rouge à lèvres adapté à votre tenue et qui met en valeur votre bouche. Pour un meilleur tracé, on applique le crayon contour des lèvres et on termine par une petite touche de gloss qui apporte un brillant irrésistible. 
Votre défi sera de faire tenir le rouge à lèvres toute la soirée, pensez alors à l’application d’une base fixante ou alors à une petite couche d’anticernes avant l’application de votre rouge à lèvres. 
Par Elodie B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sowo 5295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte