Magazine France

F. Lefebvre s’inquiète pour les commerçants limougeauds…

Publié le 19 décembre 2011 par Jeunegarde

lefebvres.jpg Limoges serait-elle une grande zone touristique ? A en croire Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au tourisme, à l’artisanat et au commerce, il semblerait bien que oui ! Interrogé hier matin sur RTL à la veille de son déplacement en Creuse aujourd’hui, ce dernier s’en est pris aux élus socialistes de l’agglomération de Limoges qui avaient refusé d’accorder l’ouverture des magasins le dimanche 11 décembre. La loi du 10 août 2009 a élargi les dérogations au repos dominical dans les zones touristiques, et créé des « périmètres d’usage de consommation exceptionnel » (PUCE) dans des unités urbaines de plus d’un million d’habitants. Le secrétaire d’Etat a jugé que la situation concernant le travail dominical était « intolérable », pointant les « inéquités sur le territoire ».

« Quand il y aura matière à faire des procédures parce qu’il y a détournement de l’esprit de la loi nous n’hésiterons pas à le faire », a-t-il prévenu. Frédéric Lefebvre a rappelé que 30% des salariés travaillent déjà le dimanche. Ils sont 3 millions à travailler tous les dimanches et 3,5 millions à travailler occasionnellement ce jour-là, a-t-il précisé.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog