Magazine Humeur

Pourquoi m’avoir gâché la fête ?

Publié le 19 décembre 2011 par Rsada @SolidShell

gacher_la_fete_cotillons_chapeau pointu.jpg

Au moment de vous présenter mes vœux le 1er janvier dernier, j’ai misé sur une année pleine de promesses. Non content d’avoir laissé derrière moi 3 années consécutives très difficiles sur bien des plans, l’année 2011 était une année attendue !

Si le premier semestre fut conforme à mes espérances, j’avoue, que la seconde moitié a quelque peu effrité mon enthousiasme. LA nouvelle, l’Arlésienne de toujours, celle de mon déménagement de Puteaux vers Paris est enfin arrivée. Très désirée, celle-ci a fini par se concrétiser le 23 septembre ! Merci pour ça…

Mais alors depuis cette date….c’est le trou noir ! Non, personne ne doit y voir un quelconque parallèle avec une perte de notre AAA et encore moins une pointe d’ironie sur les tartufferies politiciennes qui nous accompagnent depuis la rentrée, que nenni ! Non, c’est que mon déménagement qui devait être une véritable fête pour moi, s’est transformé en véritable cauchemar ! 

Ah les gredins ! Les bandits ! Les voyous ! Ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour me ruiner le moral ! Tout ! Ils m’ont tout fait ! Moi qui avais tout bien organisé ! Moi qui avais fait de si belles étiquettes sur tous mes cartons ! Moi qui avais programmé le déménagement le plus rapide de tous les temps… Tout le travail accompli réduit à néant…

Comme chaque année nous sommes assommés de rétrospectives diverses et variées. Les récompenses pleuvent les unes après les autres pour souligner les performances –bonnes ou mauvaises- des « artistes de l’année ».

Pour ma part, pas de palmarès à dresser. Depuis la rentrée (des classes), la liste serait bien trop longue. Une exception notable toutefois ! Le triple zéro de l’année ! La Palme que je réserve à l’entreprise ou au groupe humain le plus médiocre et qui aura largement contribué à saper mon moral « champagne et paillettes ».

La Palme d’Or, la Truffe de l’année, la Pomme pourrie de tous les temps -appelez-là comme vous voulez- est décernée cette année à…….France Telecom / Orange, à Stéphane Richard son PDG et l’ensemble des salariés qui se sont penché sur mon dossier pour leur nullité savamment organisée !

La promesse d’une année qui devait se terminer en beauté m’a été gâchée par ces quelques zébulons en culottes courtes. Nos amis chinois doivent se friser les baguettes, ils ne tarderont pas à récupérer les résidus de cette entreprise partie à la dérive !

A la manière de Robert de Flers : « Pour tous ceux qui n’ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c’est réussir un peu ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog