Magazine Côté Femmes

Le plaisir d'attendre

Publié le 19 décembre 2011 par Lesimparfaites
Cette année, je me suis organisée pour que tout ce qui peut être fait d'avance soit prêt. Bon, il me reste bien 2-3 petits cadeaux à emballer et toute la bouffe du réveillon à préparer mais les courses sont terminées, les cadeaux sont trouvés et la SAQ est vidée.
Cette année, je voulais retrouver le plaisir suprême qui vient avec Noël: l'attente.
Dans mes souvenirs d'enfance reliés aux Fêtes, c'est le plus imprégné. L'attente fébrile qui régnait durant les derniers jours d'école avant les vacances de Noël. L'attente rempli d'espoir en regardant par la fenêtre le soir du 24, de voir apparaître le père Noël avec sa poche rempli de cadeaux (merci oncle Jules!). L'attente exténuée jusqu'à minuit pour que grand-maman sorte les dizaines de beignes qu'elle avait préparés pour le réveillon.
Je souhaite que la semaine qui débute passe lentement. Pas parce que j'ai mille choses à faire mais, justement, parce que tout est en place et que je peux savourer -pour la première fois depuis des années!-, ces jours d'attente qui, au final, sont toujours plus excitants que la fête elle-même!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine