Magazine Conso

Christine Phung : une créatrice à suivre !

Publié le 19 décembre 2011 par Doukyo

Christine Phung vient de remporter le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dans la catégorie Mode, créateur confirmé ! Son nom vous dit peut-être quelque chose si vous êtes fan de Veja car cette créatrice a notamment réalisé pour la marque les gammes de couleurs et a surtout colorisé un modèle de tennis version flashy. Aujourd'hui, après avoir collaboré avec de nombreuses griffes (Vanessa Bruno, Baby Dior, Lacoste...), Christine a décidé de  lancer sa propre aventure avec une collection de prêt-à-porter éponyme. Ici, que du slow, du soft, avec des pièces pensées pour durer, loin des tendances et de leurs rythmes infernaux. "J'utilise des fins de stocks de tissus haut de gamme pour réaliser de petites séries. J'aime l'idée qu'un vestiaire vieillisse bien dans le temps".

   Débardeurs en soie Christine Phung

En avant-goût, place à une ligne de débardeurs en soie et en voile de coton, des basiques essentiels décalés, twistés d'un petit bijou brodé à la main signé Macon&Lesquoy, à des étoles en cachemire et bientôt à des robes. "Je travaille avec une association caritative qui monte des écoles de couture au Cambodge et mène des femmes vers leur indépendance financière", explique la créatrice.
Perso, j'aimerai déjà passer commande, d'autant que, plus il y en aura, plus le projet de Christine Phung pourra perdurer. Alors à vous de jouer, contactez Christine !

   Uniforme japonisant signé Christine Phung

Petit bonus, vous pouvez aussi admirer la patte de Christine au Mandarin Oriental Paris où elle signe le design des uniformes du personnel du restaurant gastronomique « Sur Mesure » et du Bar 8 avec son ami Sadaharu Hoshino (voir ci-dessus), dirigés par le Chef étoilé Thierry Marx. L'inspiration était le mousseux, le moléculaire, avec toujours cette petite touche de décalé !

christinephung.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine