Magazine Science & vie

Poissons et aquarium : Le Tetra Empereur

Publié le 19 décembre 2011 par Natelle

Aquariophilie : Le Tetra Empereur
Nom Latin : Nematobrycon palmeri Taille: 5 à 6 cm.
Originaire du rio San Juan , le Nematobrycon palmeri vit dans des eau peu agitées. Dans votre bac communautaire (aquarium) les tétras-empereurs occuperont la zone médiane. Les Tetra aiment vivre en bancs d'une dizaine d'individus. Il sont omnivores et se reproduise facilement en captivité.
Le tetra empereur peut vivre longtemps en aquarium communautaire, au sein d'un groupe de 8 poissons au minimum. Assurez-vous d'avoir au moins 3 mâles, afin que le dominant ne manifeste pas sa supériorité aux dépens d'un seul rival. Les mâles Tetra Empereur (Nematobrycon palmeri ) se distinguent des femelles par leur nageoire caudale, dont trois rayons sont plus longs. Pour la reproduction, repérez un couple bien individualisé dans le groupe et isolez-le dans un bac de 50 litres. Un éclairage tamisé et de nombreuses plantes à feuillage fin assurent une bonne protection des oeufs. Ceux-ci, peu nombreux, sont émis un par un. Retirez les parents après la ponte. Les premiers alevins naissent 1 jour et demi après celle-ci et nagent librement 4 jours plus tard. Nourrissez-les avec des larves d'artémias.
Paramètre de l'eau:
Température = 24 à 26°C;
Dureté = 7 à 14
pH = 6,8 à 7,1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Natelle Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine