Magazine

Publicité comparative : Quand McDonald’s dissimule Burger Kings

Publié le 19 décembre 2011 par Feeldifferent

pub-comparative-mcdonald-burger-king

Le célèbre Fast Food nous propose une publicité plutôt controversée chez nos voisins allemands. Dans ce spot, on retrouve en vedette un sympathique garçon se faisant voler quotidiennement son – délicieux – repas McDonald’s. La solution pour éviter ces vols ? Le dissimuler derrière un – bien moins séduisant – Burger King…

Viralité assurée par l’initiative, avec près de 400 000 vues sur Viméo. Évidemment,  Burger King n’a pas forcément apprécié cette vidéo, jugeant l’initiative dégradante : McDonald’s has broken the rules of comparative advertising by degrading the Burger King brand in the TV commercial ‘Packaging.’ 
Face à ces critiques, McDonald’s s’est engagé à ce que la  diffusion serait stoppée.. ou pas.

Mais ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’il semblerait que Mc Donald’s n’ait jamais approuvé ni validé cette publicité, et que cette vidéo continue à être visible. En effet, selon les différentes spéculations, ce serait les agences de création, Tribal DDB et le shop allemand Heye & Partners, qui aurait diffusé la vidéo sans l’aval de McDonald’s.

Alors vient une nouvelle problématique : Mc Donald’s serait-il coupable d’une vidéo qu’il n’a pas autorisé à diffusé ? Dans ce cas là, pourquoi la vidéo continue-t-elle d’être visible ?

Et vous, votre avis sur la responsabilité du FastFood préféré des français ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feeldifferent 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog